Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
BBL Tunisie

BBL en Tunisie : Lifting brésilien des fesses

Devis

Devis express

Devis express gratuit
BBL prix Tunisie

Le BBL est l’abréviation du nom (Brazilian Butt Lift) réalisé en Tunisie est le lipofilling des fesses qui consiste à augmenter le volume des fesses en injectant de la graisse prélevée dans d'autres zones du corps. Il s'agit d'une procédure de chirurgie esthétique qui s'est développée rapidement ces dernières années.

Quel est le prix du BBL en Tunisie ?

MedAram vous propose un séjour médical tout compris en Tunisie pour bénéficier d’une augmentation des fesses par la technique dite BBL à petit prix.

Le prix BBL Tunisie dépend de la quantité de graisse utilisée et de la zone concernée par la liposuccion.

Obtenez la silhouette de vos rêves en contactant nos assistants médicaux qui se chargeront de vous détailler les prix de votre séjour en Tunisie.

Qui peut bénéficier du BBL en Tunisie ?

Destiné aux femmes aux fesses plates, il permet d'obtenir des fesses rebondies sans utiliser de corps étrangers comme les implants fessiers ou le macrolane. L'objectif est d'augmenter le volume des fesses, d'améliorer leur forme ou de combler les fesses affaissées.

Couplé à une liposuccion, le BBL ou Brazilian Butt Lift vise à accentuer la cambrure des fesses et à obtenir une meilleure forme du postérieur et une silhouette féminine plus harmonieuse. Le BBL peut également être utilisé pour corriger certaines déformations, notamment le comblement des creux et des irrégularités qui existent chez certaines femmes.

Comment fonctionne le BBL ?

Un lifting brésilien des fesses comporte trois étapes fondamentales : la graisse est retirée des hanches, du bas du dos, des cuisses, de l'abdomen et/ou d'autres zones par liposuccion. Ensuite, les assistants du chirurgien passent les flux aspirés dans la centrifugeuse pour les purifier et ne prendre par la suite que le tissu adipeux et le transférer dans la zone des fesses.

Le chirurgien esthétique injecte ensuite la graisse à des endroits spécifiques des fesses pour augmenter le volume et améliorer la forme.

Comment se déroule le lipofilling des fesses BBL en Tunisie ?

La première étape est une liposuccion standard ou vaser lipo. C’est l’étape de collecte du tissu adipeux qui sera greffé aux fesses. Mais avant, la graisse, prélevée à l'aide de fines canules, sera stockée dans un bocal fermé, puis centrifugée. La deuxième étape consiste à injecter symétriquement les deux fesses jusqu'à obtenir une forme de fesse suffisamment projetée.

Le site d'injection est controversé :

  • Dans les tissus adipeux peu vascularisés, une partie de la graisse injectée se résorbe avec le temps.
  • Dans le muscle, qui est riche en vaisseaux, la graisse est mieux nourrie et donc plus durable.
  • Certains chirurgiens recommandent d'injecter dans le tissu graisseux de la fesse ainsi que dans le muscle. La raison en est que le tissu musculaire, qui est vascularisé, permet à la greffe de graisse de bien prendre.
  • Dans notre cas, nos chirurgiens partenaires n'injectent jamais dans le muscle, et nous verrons plus tard pourquoi.

La troisième étape consiste à injecter la graisse purifiée dans les fesses. Lors d’une séance de lipofilling des fesses ou BBL en Tunisie, le volume injecté est variable, en fonction de la taille souhaitée et de la fermeté et de l'élasticité de la peau en regard.

Elle peut varier de 500 à 1000 ml par fesse.

Lifting brésilien des fesses Tunisie
Prix lifting brésilien des fesses Tunisie

Le BBL est-il douloureux ?

Le temps de guérison d'un BBL après l'intervention est aussi douloureux que celui de nombreuses autres opérations chirurgicales, mais ce que la plupart des patientes ressentent peut être décrit plutôt comme des courbatures. Ce que vous ressentez dans les fesses est une douleur musculaire et un inconfort.

Le BBL est-il sûr ?

Effectué correctement par un chirurgien plasticien hautement qualifié en Tunisie, le lifting brésilien des fesses est une procédure sûre et efficace. Cela dit, de nombreuses patientes veulent éviter la chirurgie et le BBL est une alternative efficace pour remonter et modeler les fesses !

Quelles sont les complications du lipofilling des fesses ?

Le Brazilian Butt Lift ou BBL n'est pas une procédure banale. Ses indications doivent être mûrement réfléchies par le chirurgien plasticien.

Les complications les plus courantes sont l'infection et, surtout, l'embolie graisseuse, rare mais extrêmement grave.

Comme nous l'avons vu plus haut, la graisse doit être injectée superficiellement sans pénétrer dans le muscle. L'injection dans le muscle expose le patient à des lésions veineuses avec un risque de passage intravasculaire de la graisse entraînant une embolie graisseuse, qui est généralement fatale.

Pour cette raison, les chirurgiens partenaires de MedAram n'injectent jamais de graisse par voie intramusculaire.

Quels sont les avantages et les limites du BBL ?

Le lipofilling fessier présente l'avantage de ne pas utiliser de corps étrangers.

Ses limites sont observées chez les personnes qui n'ont pas assez de graisse à prélever. Par contre, les implants fessiers ont l'avantage de pouvoir être utilisés sur tous les types de silhouettes.

Dans certains cas, nos chirurgiens recommandent les deux techniques simultanément pour les femmes qui souhaitent avoir des fesses très rebondies.

injection graisse fesses Tunisie

Quelles sont les suites opératoires du BBL ?

La patiente se rétablit doucement après son intervention. Une fatigue survient suite à l’aspiration de la graisse ainsi que des ecchymoses apparaissent, mais disparaissent rapidement.

Il faut éviter de comprimer la zone opérée pour éviter la nécrose des tissus et s’assurer que le greffon graisseux adhère aux fesses.

Il faut porter un vêtement de contention pendant 6 à 8 semaines et éviter de s’asseoir. Pour plus de confort, en prenant l’avion, pensez à prendre un coussin ou une bouée orthopédique afin de rétablir la charge pondérale supplémentaire ajoutée aux fesses.

Prix injection graisse fesses Tunisie

La reprise des habitudes se fait progressivement en fonction de la convenance de chaque patiente.

Pendant le premier mois postopératoire, il faut changer certaines habitudes comme le fait de dormir sur le dos, de s’asseoir sur un fauteuil, de faire du sport ou encore mettre des habits moulants.

Quand peut-on reprendre reprendre le travail après un BBL ?

La reprise du travail après un BBL réalisé en Tunisie se fera selon la nature de l’effort nécessité pour la pratique de son activité professionnelle.

Résultat du BBL pratiqué en Tunisie

Le résultat du BBL en Tunisie est durable, il est visible immédiatement, mais la patiente doit patienter entre 3 et 6 mois pour admirer le résultat définitif. En tenant compte que la graisse se résorbe (entre 20 et 30 %) la forme définitive des fesses mettre du temps à se stabiliser et s’harmoniser avec le reste du corps.

Quelle est la durée du résultat d'un BBL ?

Le Brazilian butt lift (BBL) utilise la graisse de votre propre corps pour augmenter la taille et améliorer la forme de vos fesses. Comme le "produit de comblement" est votre propre graisse corporelle, les résultats d'un BBL peuvent durer plusieurs années. Il peut s'écouler jusqu'à six mois avant que les résultats d'un BBL ne se fassent pleinement sentir.

bbl Tunisie avec Med Aram