Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Greffe de barbe Tunisie

Greffe de barbe en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Greffe de barbe en Tunisie

Pour beaucoup d'hommes, faire pousser une barbe n'est pas aussi simple que d'éviter le rasoir et de laisser la nature suivre son cours. La barbe ne pousse pas toujours uniformément sur le visage, ce qui donne lieu à des poils épars au lieu d'une barbe élégante. Il se peut aussi que vous ayez hérité de gènes qui rendent tout type de pousse de barbe pratiquement impossible. Mais de la même façon que vous pouvez transplanter vos propres cheveux sur le dessus de votre tête pour faire face à une chute de cheveux, vous pouvez également essayer la greffe de barbe si les follicules de vos poils faciaux ne coopèrent pas.

Ainsi, la Tunisie est l’une des destinations les plus prisées en matière d’intervention de greffe de barbe. Cela est dû à la qualité des soins médicaux offerts mais aussi grâce à des prix plus bas qu’en Europe.

Combien coute une greffe de barbe en Tunisie ?

Le prix d’une greffe de barbe en Tunisie est sans doute moins cher qu’en France. Cependant, le cout global dépend du nombre de greffons à implanter. Cette condition peut donc faire varier le tarif, qui sera tout compris si vous passez par MedAram.

Il vous suffit de passer une demande de devis en ligne pour vous communiquer le prix de l’implantation de barbe.

Qu'est-ce qu'une greffe de barbe ?

On parle de greffe de barbe lorsque des poils sont prélevés sur une partie du corps et transplantés sur votre mâchoire et là où vous voulez que votre barbe pousse.

Cela semble assez simple, mais il s'agit d'un processus assez complexe. Il y a deux approches principales qu'un chirurgien peut adopter :

  • L'extraction d'unités folliculaires (FUE). Cette approche consiste à prélever des unités folliculaires complètes, une par une, dans la zone donneuse. La FUE est moins douloureuse, ce qui peut expliquer pourquoi c'est la procédure la plus couramment pratiquée.
  • Transplantation d'unités folliculaires (FUT). Pour cette approche, le chirurgien découpe une petite bande de tissu à l'arrière de la tête et prélève les follicules pileux de ce tissu.

Dans les deux cas, on prélève entre 2 000 et 5 000 greffons de follicules pileux ou plus à l'arrière de la tête, généralement au niveau des oreilles, ou un peu plus bas, et on les implante sur le visage.

Comment se déroule la greffe de barbe ?

Voici un aperçu des étapes de la greffe de barbe effectuée en Tunisie :

La récolte des cheveux :

Que vous ayez choisi une FUE ou une FUT, la première étape de votre chirurgien sera de raser la zone de votre tête qui sera prélevée.

Cela lui permet de voir plus clairement les follicules pileux. Avant de commencer le prélèvement, il vous administrera une anesthésie locale, afin que vous ne sentiez pas le prélèvement ou l'implantation.

Greffe de barbe prix Tunisie
Greffe moustache Tunisie

L’implantation :

Une fois les follicules prélevés sur votre tête, le chirurgien injecte un anesthésique local dans la zone de votre visage où les implants seront placés. Ensuite, le chirurgien implante chaque follicule dans la peau de votre visage, façonnant votre nouvelle barbe de la manière dont vous et le médecin avez convenu avant l'opération.

La récupération :

Vous aurez besoin d'une journée pour récupérer de l'opération d'implantation de barbe. De minuscules croûtes peuvent se former autour de chaque follicule pileux nouvellement implanté, mais elles devraient se détacher en quelques jours.

Après environ une semaine à 10 jours, vous devriez pouvoir commencer à vous raser normalement et à tailler votre nouvelle barbe.

Les poils de votre nouvelle barbe peuvent tomber après 2 ou 3 semaines. C'est normal, et de nouveaux poils devraient pousser pour les remplacer.

Comment savoir si je suis un bon candidat pour la greffe de barbe ?

Les follicules pileux étant prélevés à l'arrière de la tête, il est important que vous ayez des follicules pileux sains dans cette zone.

Cette zone a tendance à être l'une des dernières à se dégarnir, donc même si vous commencez à perdre des cheveux sur le dessus, vous avez probablement encore une croissance saine à l'arrière de votre tête.

Votre chirurgien examinera votre cuir chevelu et déterminera s'il y a suffisamment d'unités folliculaires à transplanter. S'il ne semble pas y avoir suffisamment de follicules pileux à prélever, votre médecin pourra vous recommander d'autres traitements.

Comment savoir si une greffe de barbe est réussie ?

Quel que soit le type d'intervention, les follicules pileux transplantés doivent être bien en place et pousser dans les 3 ou 4 mois.

Vous saurez que l'implantation de barbe a réussi si, au bout de 8 ou 9 mois, vous avez une barbe pleine et saine que vous pouvez traiter comme si elle avait toujours été là.

L'échec d'une greffe de barbe est rare et résulte généralement d'une récolte incorrecte de la zone donneuse.

Greffe moustache prix Tunisie

Y a-t-il des précautions à prendre ou des effets secondaires à connaître ?

Après l'opération de greffe de barbe en Tunisie, la zone prélevée sur votre tête et la zone implantée sur votre visage devront faire l'objet de soins particuliers. Les deux sites doivent être maintenus propres.

Voici quelques activités à éviter au moins pendant les premiers jours :

MedAram : Greffe barbe Tunisie
  • La natation
  • L'exposition à la lumière directe du soleil
  • Fumer
  • L'utilisation d'un sauna ou d'un bain chaud
  • L'activité physique intense, en particulier tout ce qui peut provoquer la transpiration
  • Le fait de toucher, de frotter ou de gratter les zones de prélèvement ou d'implantation.

Il peut vous être conseillé de ne pas vous laver le visage pendant quelques jours ou, au moins, d'éviter de vous frotter. Votre peau sera sensible et vous démangera, mais pour éviter toute irritation et infection, essayez de ne pas y toucher.

Quels sont les effets secondaires potentiels

Votre visage et votre cuir chevelu peuvent également présenter les effets secondaires suivants :

  • Gonflement
  • Rougeur
  • Tiraillement
  • Engourdissement
  • Croûtes temporaires.

Les cicatrices dans la zone donneuse sont courantes, mais souvent la croissance naturelle des cheveux les couvre. La FUE laisse de nombreuses petites cicatrices, souvent imperceptibles. La FUT, en revanche, laisse une longue cicatrice singulière à l'arrière de la tête.

Si des croûtes, des rougeurs, des gonflements ou des irritations persistent après quelques semaines, n'oubliez pas d'en parler à votre médecin.

Greffe barbe prix Tunisie