Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Sleeve gastrectomie en Tunisie

Sleeve gastrectomie en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Sleeve Tunisie

La sleeve gastrectomie Tunisie est une intervention chirurgicale qui induit une perte de poids en limitant la prise alimentaire. Avec cette intervention chirurgicale, qui est généralement effectuée par laparoscopie, le chirurgien enlève environ 75 % de l'estomac. Il en résulte que l'estomac prend la forme d'un tube ou d'un " manchon " qui contient beaucoup moins de nourriture. Bien qu'initialement conçue comme la première étape d'une opération en deux étapes pour les patients superobèses ou à haut risque, la sleeve gastrectomie est maintenant couramment utilisée avec succès comme chirurgie pour la perte de poids chez les personnes ayant un IMC supérieur à 40.

Combien coûte la chirurgie de la sleeve gastrique Tunisie ?

La sleeve gastrectomie Tunisie permet d’améliorer la santé physique et mentale ; permet aussi de prendre le contrôle de sa vie et d’avoir la confiance nécessaire pour apporter les changements de style de vie nécessaires pour maintenir le poids.

Le coût moyen d'une sleeve gastrique Tunisie varie d’un patient à un autre, et cela en fonction de plusieurs paramètres comme l’expertise du chirurgien, le nombre de séjour à l’hôtel et à la clinique. Ce coût comprend généralement les frais associés suivants :

  • Anesthésie
  • Frais d'établissement hospitalier
  • Les honoraires du chirurgien
  • Honoraires avec un diététicien ou un nutritionniste
  • Frais de laboratoire préopératoire et de radiographie
  • Suivi des soins

Certaines compagnies d'assurance maladie peuvent couvrir tout ou une partie du coût de la chirurgie de la sleeve gastrique si elle est liée à une condition médicale comme l'apnée du sommeil ou une maladie cardiaque, et si le patient n’a pas pu perdre de poids grâce à un régime alimentaire et à l'exercice.

Comment se déroule l’opération ?

Les spécialistes de la chirurgie d’obésité effectuent la sleeve gastrectomie comme une intervention laparoscopique.

Cela implique de faire cinq ou six petites incisions dans l'abdomen et d'effectuer la chirurgie à l'aide d'une caméra vidéo (laparoscope) et des instruments qui sont placés à travers ces petites incisions.

Au cours de la sleeve gastrectomie laparoscopique, environ les deux tiers de l'estomac sont retirés à l'aide d'un dispositif d'agrafage, laissant un « tube » ou « manchon » gastrique étroit. Aucun intestin n'est retiré ou contourné pendant la sleeve gastrectomie.

L’intervention de la sleeve gastrique prend une à deux heures. La plupart des patients sont à l'hôpital pendant la nuit et retournent au travail dans 2 semaines. Le rétablissement complet peut prendre jusqu'à 3 à 4 semaines. Les soins postopératoires sont très similaires à ceux du bypass gastrique.

Quels sont les avantages de la sleeve gastrectomie Tunisie ?

La sleeve gastrectomie induit une perte de poids rapide et efficace comparable à un pontage gastrique. Les patients peuvent s'attendre à perdre 50 % ou plus de leur excès de poids en trois ans. La sleeve gastrectomie Tunisie ne nécessite pas l'implantation d'un anneau, ni ne redirige le processus digestif. Les changements hormonaux après la chirurgie aident les patients à se sentir rassasiés, à manger moins, ainsi qu'à améliorer ou à résoudre le diabète.

Sleeve gastrectomie prix Tunisie
Sleeve prix Tunisie

Comment la chirurgie de la sleeve gastrique provoque-t-elle une perte de poids ?

La sleeve gastrique est une intervention restrictive et métabolique. Il réduit considérablement la taille de l’estomac et limite la quantité de nourriture pouvant être consommée en une seule fois par le patient. Cette chirurgie ne cause pas une diminution de l'absorption des nutriments et ne contourne pas les intestins. Après avoir mangé une petite quantité de nourriture, le patient se sentira rassasié très rapidement et continuera à se sentir rassasié pendant plusieurs heures.

La sleeve gastrectomie fonctionne chimiquement en modifiant les signaux que l'estomac envoie au reste du corps, y compris le cerveau. Ces signaux dans le corps contrôlent la glycémie, augmentent la sensation de satiété, diminuent la faim et affectent la façon dont le corps traite et stocke les calories provenant des aliments.

La perte de poids moyenne se situe entre 50 et 65 % de votre excès de poids.

Quelles sont les suites opératoires ?

Comme les autres types de chirurgie bariatrique, la sleeve gastrectomie nécessite des changements de mode de vie tout au long de la vie pour permettre le maintien de la perte de poids.

Peu de temps après la chirurgie, le patient pourra commencer à réintroduire des aliments dans son alimentation par phases.

Il faut commencer à consommer un régime liquide clair dans les 24 heures suivant la chirurgie, puis passer à un régime liquide complet, à un régime alimentaire mou avant de retrouver son régime alimentaire habituel dans les semaines à venir.

Après la chirurgie, il y aura des visites de suivi avec l’équipe de chirurgie bariatrique quelques jours après, puis à nouveau après six semaines, trois mois, six mois et annuellement par la suite.

La patient discutera également avec une diététiste et devra assister à des groupes de soutien avec d'autres anciens de la chirurgie bariatrique pour s’assurer de ne pas retomber dans de vieilles habitudes.

chirurgie obesite Sleeve Tunisie

Combien de temps vais-je rester à l'hôpital après l'opération de sleeve gastrique ?

Ceux qui se remettent de cette opération sont encouragés à pouvoir boire beaucoup d'eau pour rester hydratés. La douleur causée par les petites incisions peut généralement être soulagée avec des analgésiques oraux à la maison. Presque tous les patients doivent marcher quelques heures après la chirurgie de la sleeve gastrique et peuvent commencer leur régime liquide clair le lendemain de leur chirurgie, généralement le patient passe la nuit à la clinique.

Combien de poids puis-je m'attendre à perdre ?

Les résultats de la sleeve gastrique Tunisie varient d'un patient à l'autre, mais la plupart peuvent s'attendre à perdre 1 à 1,5 kilogramme par semaine jusqu'à ce que la fourchette de poids normale soit atteinte.

Le succès de l’intervention de la chirurgie de la sleeve gastrique dépend du respect ou non des recommandations diététiques et de style de vie de son chirurgien.

Le chirurgien peut discuter avec le patient des résultats auxquels il devra s’attendre lors de la phase de consultation.

chirurgie bariatrique sleeve en Tunisie