Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Ballon gastrique Tunisie

Ballon gastrique en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Ballon gastrique en Tunisie

La Tunisie, devenue une destination de choix pour les interventions de chirurgie esthétique et de l’obésité, offre son expertise dans le système de ballon gastrique, un traitement non chirurgical de l'obésité.

Le ballon gastrique Tunisie traite les patients avec des conditions complexes. Cela inclut ceux qui ont été refusés pour un autre type de traitement bariatrique dans d'autres hôpitaux.

Les chirurgiens de Tunisie sont hautement qualifiés dans cette technique. Les diététistes et autres spécialistes travailleront en étroite collaboration avec le patient tout au long du programme de 12 mois pour l’aider à atteindre une perte de poids durable.

Le ballon gastrique Tunisie peut grandement améliorer les conditions de santé liées à l'obésité.

Qu'est-ce la chirurgie de ballon gastrique Tunisie ?

Le ballon gastrique est une technique de la chirurgie de l’obésité permettant au patient de perdre non seulement le poids, mais aussi d’améliorer ses conditions liées à cette maladie.

L’intervention consiste à remplir le ballon gastrique d’une solution saline jusqu'à ce qu'il ait environ la taille d'un pamplemousse. L’intervention en elle-même prend normalement environ 20 à 30 minutes, et elle se fait généralement en ambulatoire (le patient rentre à l’hôtel ou chez lui le jour même). Au bout de six mois, le ballon est vidé et retiré.

Combien coûte le ballon gastrique Tunisie ?

L'une des questions les plus courantes en matière de chirurgie bariatrique tourne autour du coût. Alors que dans certains scénarios, le prix peut être important, certaines actions de perte de poids sont vraiment couteuses !

En ce qui concerne le coût du ballon gastrique, il est mondialement le moins chère de toutes les chirurgies bariatriques. En plus d'avoir le coût le plus bas, le ballon de perte de poids est une intervention non chirurgicale, ce qui signifie qu'il comporte moins de risques et moins de temps de récupération.

Le coût du ballon gastrique Tunisie varie cependant d’un patient à un autre, car il faut prendre en compte l’IMC de la personne mais aussi la durée du patient à l’hôtel, car en effet cette intervention est all inclusive et prend en compte l’hébergement ainsi que le déplacement du patient depuis l’aéroport jusqu’à la clinique en passant par l’hôtel, et il couvre aussi d’autres frais connexes liés à la chirurgie.

Un ballon gastrique me convient-il ?

Les patients présentant un IMC supérieur à 40 (obésité morbide), la chirurgie du ballon gastrique peut aider à perdre du poids à long terme. La chirurgie peut également aider si une personne présente un IMC supérieur à 35 (obésité sévère) et qui a d'autres problèmes médicaux tels que le diabète de type 2, l'hypertension artérielle, l'apnée du sommeil (la respiration s'arrête pendant 10 secondes ou plus pendant le sommeil), des problèmes respiratoires ou une maladie cardiaque.

Un ballon gastrique ne peut pas dépasser 9 mois dans le corps après sa mise en place. Pour cette raison, un ballon gastrique peut être utilisé pour aider un obèse à perdre du poids afin de se préparer à une chirurgie bariatrique ou à une opération qui lui a été refusée jusqu'à ce qu’il perde suffisamment de poids pour réduire le risque de complications graves.

Ballon gastrique prix Tunisie
Ballon intragastrique en Tunisie

Comment se déroule la chirurgie ?

Pour insérer un ballon gastrique, cela prend généralement entre 20 minutes et 1 heure.

Le médecin peut proposer un sédatif pour aider le patient à se détendre.

Le médecin placera un télescope flexible (endoscope) dans le fond de la gorge du patient. Il peut demander au patient de l’avaler lorsque l'endoscope se trouvera dans la gorge. Cela aidera l'endoscope à passer facilement dans l’œsophage et à descendre dans l’estomac.

Le médecin pourra rechercher des problèmes tels qu'une inflammation ou des ulcères. S'ils ne voient aucun problème, ils utiliseront l'endoscope pour faire passer le ballon dégonflé dans l’estomac. Le ballon est attaché à un tube souple et le médecin utilisera le tube pour gonfler le ballon avec 650 à 750 millilitres d'air ou 400 à 700 millilitres de solution saline.

Quels sont les avantages d'un ballon gastrique ?

Si une personne a besoin d'une chirurgie de perte de poids ou d'une autre opération, un ballon gastrique devrait l’aider à se préparer.

La perte de poids à long terme devrait améliorer la plupart des problèmes de santé liés à l'obésité que l’on peut avoir.

Il est important d’améliorer ses habitudes alimentaires pour favoriser au ballon gastrique de faciliter la perte de poids à long terme, mais cela dépend de la capacité du patient à respecter le nouveau mode de vie.

Ballon intragastrique prix Tunisie

Existe-t-il des alternatives au ballon gastrique ?

Il existe d’autres approches qui puissent favoriser la perte du poids, et cela consiste à manger moins, à améliorer son alimentation et à faire plus d'exercice. Parfois, les médicaments donnés par le médecin généraliste peuvent bien aider.

introduire un ballon dans l'estomac en Tunisie

Il existe des alternatives chirurgicales au ballon gastrique, et qui sont généralement des interventions de la chirurgie de l’obésité :

Le silicone est-il sans danger ?

De nombreuses études ont été menées pour déterminer si le silicone est sans danger. Il n’y a pas de preuves qui puissent dire que les personnes ayant un ballon gastrique ont un risque plus élevé de développer des maladies telles que le cancer et l'arthrite.

Quelles sont les suites opératoires ?

Au début de la période de récupération, le patient prendra des aliments liquides, et cela pendant quelques jours, puis passer à des aliments mous puis, après 1 à 2 semaines, à des aliments solides.

Il est aussi possible de reprendre le travail après 1 à 2 jours, selon la rapidité avec laquelle l’estomac se calme et le type de travail également.

L'exercice régulier devrait aider à reprendre ses activités normales dès que possible. Il est possible de pouvoir recommencer à faire du sport après une semaine. Avant de commencer à faire de l'exercice, il est toujours important d’en discuter avec l'équipe soignante ou son médecin généraliste.

Le médecin devra retirer le ballon après 6 à 9 mois. Cela implique une autre endoscopie.

Comment se présentent les résultats ?

Avec un ballon gastrique Tunisie, les résultats de perte de poids sont légèrement moins importants qu'avec les autres chirurgies de l’obésité (en moyenne, les patients perdent 30 % de poids corporel en excès).

Cependant, il y a un ballon gastrique qui change la donne avec des résultats de perte de poids de plus de 50 % de poids corporel en excès, mais cela sera discuté avec le chirurgien, car il y a des facteurs à prendre en compte.

Ballon gastrique Tunisie tarif