Rhinoplastie ethnique en Tunisie

Rhinoplastie ethnique en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Rhinoplastie ethnique Tunisie

La Tunisie est un pays reconnu pour la qualité de son système de santé. Elle est considérée comme l'un des grands pays du tourisme médical au monde. Avoir recours à une rhinoplastie ethnique en Tunisie permet de profiter des soins de qualité.

Qu'est-ce que la rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie ethnique est un type de rhinoplastie dans laquelle le nez est façonné pour s'adapter au visage du patient tout en conservant ses caractéristiques ethniques. Cette procédure prend également en compte les caractéristiques ethniques externes et internes uniques du nez du patient. Si vous êtes hispanique, afro-américain, asiatique ou indien et que vous envisagez de subir une rhinoplastie, notre agence MedAram est votre meilleur choix.

Suis-je un candidat pour une rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie ethnique s'adresse à toute personne qui cherche à améliorer l'apparence de son nez sans pour autant inverser son attachement à son ascendance ethnique ou tenter d'imiter les traits du visage occidentaux socialement admirés.

Quel est le coût d'une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Le coût d'une rhinoplastie ethnique en Tunisie est lié à la complexité et au temps de réalisation. Comme une greffe de cartilage peut être nécessaire, il y a un reflet dans le prix de la rhinoplastie. Souvent, l'augmentation du résultat chirurgical par un remplissage post-opératoire ou une rhinoplastie liquide permet d'obtenir un excellent résultat. Ce service sera inclus dans le tarif.

Cependant, il faut noter que le prix d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie est plus moins cher que dans plusieurs pays de l’Europe.

Comment se déroule l’opération ?

Vous recevrez une anesthésie afin que vous ne ressentiez aucune douleur pendant la procédure. La procédure durera de 2 à 3 heures, selon la complexité. Lorsqu'il est effectué en conjonction avec d'autres procédures, le temps de la chirurgie peut varier.

Combien de temps prend la période de convalescence après une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

La récupération après une rhinoplastie ethnique peut prendre de 7 à 10 jours. Tout exercice peut être repris au dixième jour, sauf les sports de contact, évidemment. Le retour au travail se fait dans un délai similaire. Lorsque les attelles de protection sont retirées le cinquième jour après l'opération, on peut percevoir l'architecture modifiée. Mais, il y a un gonflement qui se résorbe constamment. Les personnes ont l'air "bien" au bout de 10-14 jours, "super" au bout de 30 jours et "fantastique" par la suite. Plus de 90 % du résultat est obtenu en 100 jours, la période de guérison normale pour toute opération sur le corps.

chirurgie nez africain Tunisie
chirurgie nez asiatique en Tunisie

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Le patient qui subit une rhinoplastie ethnique veut simplement un meilleur nez qui s'adapte à son visage. C'est aussi simple que cela.

Les caractéristiques nasales ethniques souvent corrigées par les patients :

  • Arête large
  • Pointe large
  • Pointe plate ou mal définie
  • Pointe plongeante qui s'aggrave avec le sourire
  • Pont bas
  • Nez trop proche de la lèvre supérieure
  • Crocheté ou asymétrie
  • Respiration bloquée en conjonction avec un nez tordu ou une autre imperfection externe
  • Base des narines large

En quoi la rhinoplastie ethnique est-elle différente de la rhinoplastie traditionnelle ?

La rhinoplastie ethnique implique un plus grand talent pour obtenir un résultat de rhinoplastie naturel pour un patient dont le nez est différent de la grande majorité des patients qui ont la peau blanche, de souche européenne, par exemple, l'Angleterre, l'Écosse, la France, l'Allemagne, la Pologne, les pays baltes, la Russie et les pays scandinaves. Les traits du visage, le type de peau et les caractéristiques sont assez uniformes. Souvent, il est impossible de dire quel est le pays d'origine.

Peut-on faire d'autres interventions au moment de la rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Toute rhinoplastie, ethnique ou "autre", peut être accompagnée de certaines autres chirurgies esthétiques. D'autres interventions sur le visage, par exemple un lifting des paupières, du menton, du cou ou du visage. Procédures corporelles, par exemple liposuccion, augmentation ou réduction mammaire, plastie abdominale.

Quels sont les risques d'une rhinoplastie ethnique ?

Les risques chirurgicaux, plus faibles que jamais, sont, comme pour toute opération, les infections, les saignements, les cicatrices. Nous préférons la rhinoplastie fermée ou interne car il n'y a pas d'incisions externes qui pourraient être visibles ou développer des cicatrices disgracieuses.

Les risques de la chirurgie et/ou de l'anesthésie ne sont pas différents pour les patients ethniques. Évidemment, étant donné que certaines maladies héréditaires telles que l'anémie falciforme, qui réside dans des populations ethniques spécifiques, une évaluation médicale complète doit précéder l'engagement d'effectuer une chirurgie du nez.

Rhinoplastie ethnique prix Tunisie

Combien de temps durent les résultats d'une rhinoplastie ethnique ?

Il n'y a pas de différence dans la durée de vie d'une rhinoplastie ethnique. Les résultats vous dureront toute la vie. Nos patients se présentent plus de 15 ans plus tard et sont toujours aussi satisfaits des résultats de leur rhinoplastie ethnique.

MedAram : Rhinoplastie ethnique Tunisie

Tous les chirurgiens du visage peuvent-ils pratiquer une rhinoplastie ethnique ?

Bien que les chirurgiens plasticiens soient certifiés par le conseil d'administration et possèdent d'autres qualifications, seul le chirurgien peut savoir si une rhinoplastie ethnique réussie fait partie de ses compétences. Les questions judicieuses posées par le patient potentiel permettront de le déterminer.

Les cicatrices chéloïdes sont-elles plus fréquentes dans les rhinoplasties ethniques ?

Oui, mais seulement celles placées à l'extérieur. La rhinoplastie ouverte nécessite de telles incisions externes et visibles. Il existe des traitements en cabinet pour corriger les cicatrices chéloïdes si elles devaient se produire.

Existe-t-il des alternatives non-chirurgicales à la rhinoplastie ethnique ?

Pour certains patients, il est souvent possible d'obtenir satisfaction avec une procédure de rhinoplastie non-chirurgicale permanente. Pour eux, un passage au bloc opératoire peut être entièrement évité.

prix chirurgie nez asiatique tunisie