Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
FIV Tunisie

FIV en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
FIV en Tunisie

La fécondation in vitro (FIV) est l’une des techniques la plus efficace, mais aussi la plus couramment utilisée de la procréation médicalement assistée pour aider les personnes à devenir enceintes. La FIV Tunisie peut aider à obtenir une grossesse lorsque les autres traitements ont échoué.

Qu'est-ce que la FIV Tunisie ?

La FIV (fécondation in vitro) est une intervention utilisée pour surmonter une série de problèmes de fertilité, par laquelle un ovule et un sperme sont réunis à l'extérieur du corps, dans un laboratoire spécialisé. L'ovule fécondé (embryon) est autorisé à se développer dans un environnement protégé pendant quelques jours avant d'être transféré dans l'utérus de la femme, ce qui augmente les chances qu'une grossesse se produise.

Combien coûte la FIV en Tunisie ?

La FIV a tendance à être assez chère. Quelques États ont des lois qui stipulent que les compagnies d'assurance maladie doivent couvrir une partie ou la totalité des coûts du traitement de l'infertilité si la femme ou le couple remplit certaines conditions. Mais de nombreux régimes d'assurance n'offrent aucune couverture de traitement de fertilité.

Le coût du traitement de FIV dépend du plan de traitement spécifique que le spécialiste de la fertilité a prescrit. Les coûts diffèrent également légèrement d'un pays à l'autre.

Le coût de la FIV en Tunisie est très abordable comparé à ce que proposent plusieurs autres pays. C’est aussi une intervention all inclusive, prenant en compte plusieurs éléments liés à l’intervention. Pour une ventilation détaillée du coût de traitement de FIV en Tunisie, veuillez demander un devis gratuit à l’un de nos conseillés.

Quel est le taux de réussite de la fécondation in vitro Tunisie ?

Le taux de réussite de la FIV est généralement évalué par année dans certains pays. Mais en moyenne, le pourcentage de prélèvements d'ovules estimé et qui aboutit à des naissances vivantes est de 52,7 % chez les moins de 35 ans ; chez les personnes âgées de 35 à 37 ans le taux de réussite est de 38 % ; enfin chez les personnes de plus de 40 ans c’est 7,9 %.

Ces statistiques varient selon l'endroit où la chirurgie a lieu.

L'âge est le facteur de risque le plus important qui affecte le taux de réussite de la FIV.

Cependant, la probabilité de succès peut dépendre d'autres facteurs, notamment :

  • La cause de l'infertilité
  • Les résultats du test de réserve ovarienne
  • La stratégie qui sera utilisée.

Comment fonctionne la FIV ?

La FIV est l'un des types les plus connus de technologie de procréation assistée (ART). La FIV fonctionne en utilisant une combinaison de médicaments et d'interventions chirurgicales pour aider les spermatozoïdes à féconder un ovule et aider l'ovule fécondé à s'implanter dans l’utérus.

Tout d'abord, la femme prend des médicaments qui permettent à plusieurs de ses ovules de mûrir et de les préparer à la fécondation. Ensuite, le médecin sort les ovules du corps et les mélange avec du sperme dans un laboratoire, pour aider le sperme à féconder les ovules. Ensuite, ils placent 1 ou plusieurs œufs fécondés (embryons) directement dans l’utérus. Et si l'un des embryons arrive à s’implanter dans la muqueuse de l’utérus, la grossesse est déclarée.

Prix FIV en Tunisie
in vitro en Tunisie

Comment se déroule le traitement de FIV ?

Le traitement sera coordonné par le spécialiste de la fertilité qui est soutenu par une équipe expérimentée d'infirmières, de conseillers et de scientifiques. Ils savent à quel point il est important pour un couple d'avoir des enfants et feront le nécessaire pour que la patiente ait le plus haut niveau de soins de fertilité.

Généralement, l’équipe médicale cultive des embryons en laboratoire jusqu'au jour 5, connu sous le nom de stade de blastocyste, car il existe des preuves solides que ces embryons sont plus susceptibles de s'implanter dans l'utérus.

Les embryons fécondés sont transférés dans l'utérus de la femme au cours d'une opération simple appelée transfert d'embryon (une technique très similaire à un frottis vaginal).

Si plus de deux embryons se développent, ils peuvent congeler ceux qui sont en surplus pour les utiliser dans les cycles suivants

En cas de doute sur la qualité du sperme, le processus de fécondation est effectué par injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI). C'est là qu'un spermatozoïde est inséré dans chaque ovule.

Combien de temps dure une intervention de la FIV ?

Un cycle de traitement de FIV commence le jour 1 des règles et se termine par le test sanguin de grossesse environ quatre semaines plus tard. Il ne faut pas oublier qu’il peut falloir plus d'un cycle de FIV pour obtenir un test de grossesse positif.

Quel est le processus de la FIV ?

Chaque cycle de traitement de FIV dure environ six semaines.

Lors du premier rendez-vous, le spécialiste de la fertilité passera en revue les antécédents médicaux de la femme et toutes les investigations et tous les traitements antérieurs.

La patiente et son partenaire vont tous les deux assister au premier rendez-vous avec le spécialiste de la fertilité. Il examinera les antécédents médicaux, toutes les investigations et tous les traitements antérieurs du couple, et fournira des conseils préliminaires sur les options de traitement.

Avant le traitement, il y aura à nouveau une rencontre avec le spécialiste de la fertilité, durant laquelle les deux parties confirmeront le plan de traitement, et le couple signera les formulaires de consentement.

L’infirmière en fertilité donnera les médicaments dont la femme aura besoin, explique le calendrier du cycle de traitement et montre à la patiente comment s’auto-administrer les injections d'hormone folliculo-stimulante (FSH). Il est recommandé à la femme et à l’homme d'assister à ce rendez-vous.

La FSH est administrée à l'aide d'un stylo de style diabétique, stimulant les ovaires pour qu'ils produisent plus d'ovules que d'habitude. Il y a plus de chances d'obtenir une fécondation et une grossesse lorsqu’il y a une collecte importante d'ovules.

Tout au long du cycle, des analyses régulières de sang mesurent le taux d'hormones et des ultrasons mesurent la taille et le nombre des follicules ovariens. Cela nous aide également à déterminer le moment approprié pour la collecte des œufs. Tous les tests sanguins et échographiques sont effectués par les infirmières au sein de la clinique.

Une fois que la femme aura le nombre et la taille optimaux de follicules, il y aura une planification de la collecte d'ovules. La patiente aura une injection déclencheur d'hCG (gonatrophine chorionique humaine) dans la soirée, et l'opération de collecte des ovules aura lieu 36 à 38 heures plus tard. L'injection d'hCG remplace l'hormone lutéinisante naturelle dans le corps et « déclenche » ou provoque l'ovulation.

Le prélèvement des ovocytes est réalisé en chirurgie ambulatoire, généralement sous contrôle échographique. La plupart des femmes préfèrent une anesthésie générale légère, mais il est possible d’avoir une anesthésie locale avec sédation. La patiente sera à l'hôpital pendant environ 4 heures et aura besoin de quelqu'un pour la reconduire à la maison par la suite. Il faut s’assurer de pouvoir prendre le reste de la journée en congé.

Le matin de la collecte d'ovules, le partenaire devra fournir un échantillon de sperme frais (sperme) afin que l’équipe médicale puisse immédiatement fertiliser les ovules.

Les œufs collectés sont emmenés au laboratoire et placés dans un milieu de culture pour les préparer à la fécondation plus tard dans la journée. Dans la FIV, le sperme et les ovules préparés sont placés ensemble dans une boîte où se produit la fécondation. En ICSI, un spermatozoïde individuel est sélectionné par un embryologiste hautement expérimenté et, sous un contrôle microscopique très délicat, l'ovule est injecté avec ce seul spermatozoïde.

L'ovule et le sperme sont ensuite placés dans des incubateurs individuels à 37 degrés pour imiter la température du corps humain. Le lendemain, les scientifiques examineront les ovules pour déterminer si la fécondation a eu lieu et informera le couple sur le développement des embryons.

Le transfert d'embryons est une simple intervention chirurgicale d'un jour et a généralement lieu cinq jours après le prélèvement des ovules. Les embryons sont transférés dans l'utérus à l'aide d'un cathéter très fin introduit dans le col de l'utérus, une opération similaire à un frottis vaginal. Dans certains cas, il peut être recommandé de transférer les embryons plus tôt.

Tous les embryons supplémentaires non utilisés pendant un cycle de traitement qui conviennent à la congélation peuvent être stockés pour l'avenir.

L’infirmière fixera un rendez-vous pour une prise de sang deux semaines après le transfert d'embryon. Parfois, les femmes peuvent encore avoir leurs règles même si elles sont enceintes, donc ce test sanguin aura lieu même si les règles ont commencé. Il n’est pas recommandé d’utiliser de kits de test de grossesse urinaire, car les médicaments hormonaux administrés tout au long du traitement pourraient produire une lecture incorrecte.

Les résultats du test sanguin de grossesse sont généralement disponibles en milieu d'après-midi. Si le test de grossesse est positif, une échographie sera organisée environ trois semaines plus tard.

in vitro prix Tunisie