Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Rhinoplastie ultrasonique en Tunisie

Rhinoplastie ultrasonique en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Rhinoplastie ultrasonique Tunisie

La rhinoplastie par ultrasons est l'une des techniques de remodelage du nez les plus innovantes et révolutionnaires en chirurgie esthétique. Avec cette technique, les éventuels traumatismes et inflammations générés par d'autres modèles chirurgicaux de rhinoplastie sont fortement limités. C’est la correction des imperfections osseuses du nez, qui peuvent affecter à la fois le côté esthétique et celui de la santé, grâce à l'application d'ondes ultrasonores.

La rhinoplastie ultrasonique est la nouvelle technique de chirurgie du nez. Elle permet de modifier les structures osseuses du nez à l’aide d'un appareil à ultrasons pour fracturer ou limer plus précisément l’os, en alternative à une ostéotomie traditionnelle.

Quel est le prix de la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

Le prix de la rhinoplastie ultrasonique est généralement variable, selon le centre et les instruments techniques utilisés. Dans notre clinique, nous disposons des techniques les plus avancées pour les interventions de rhinoplastie.

Le prix d’une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie avec MedAram est un prix forfaitaire de type « tout-inclus », qui comprend tous les frais liés à l’intervention : honoraires des médecins, hospitalisation, frais des soins pré et post-opératoires, et l’hébergement dans un hôtel luxueux 5 étoiles durant la période de convalescence.

Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour bénéficier d’un prix rhinoplastie ultrasonique en Tunisie pas cher.

Quels aspects la rhinoplastie ultrasonique corrige-t-elle ?

La rhinoplastie ultrasonique améliore les aspects esthétiques et fonctionnels du nez.

  • Correction d'un excès ou d'un défaut dans la projection du nez.
  • Diminuer ou augmenter la taille.
  • Correction des asymétries et des irrégularités nasales.
  • Changer la forme de la pointe.
  • Changer la forme du dos.
  • Rétrécir ou agrandir les narines.
  • Changer les angles du nez pour un visage plus proportionné.
  • Correction de problèmes congénitaux ou de traumatismes.
  • Correction des problèmes respiratoires.

Comment se déroule la phase préopératoire d’une chirurgie du nez par ultrasons ?

Comme pour toute intervention lors de la première consultation, l'état du nez, de la respiration et votre état de santé en général (maladies, allergies, médicaments) seront analysés.

Des examens préopératoires seront demandés (ECG, analyse complète et radiographie thoracique). S'il y a des problèmes respiratoires, des tests seront demandés à l'oto-rhino-laryngologiste.

Recommandations avant la chirurgie du nez en Tunisie

Il est recommandé de ne pas consommer de tabac ou d'alcool 10 jours avant l'intervention et de ne pas prendre d'aspirine ou de médicaments modifiant la coagulation sanguine. Quelques conseils spécifiques à chaque cas peuvent être indiqués par le chirurgien ou l'anesthésiste.

Normalement, 6 heures de jeûne doivent être respectées avant l’intervention. Cela se fait généralement l'après-midi à partir de 16 h 00, ainsi le patient peut prendre son petit-déjeuner jusqu'à 10 h 00. Dans certains cas particuliers, ces règles peuvent être légèrement modifiées.

Rhinoplastie ultrasonique prix Tunisie
Rhinoplastie ultrasonique Tunisie tarif

Comment se déroule l’opération ?

La rhinoplastie ultrasonique en Tunisie permet de couper les os du nez de manière plus sereine, précise et contrôlée sans les déstabiliser. Il est plus facile pour le chirurgien esthétique de libérer la peau des os ; on élimine ainsi le risque de les déstabiliser ou de provoquer un collapsus au sein des voies respiratoires.

Comment se passe la phase postopératoire d'une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

Grâce à la réduction des traumatismes, des ecchymoses, de l'inflammation et des saignements lors de ce type d'intervention, la récupération est beaucoup plus facile et plus supportable pour les patients. En suivant les instructions de votre médecin et en passant les consultations de révision assignées, la récupération sera complétée rapidement et efficacement.

Normalement, la décharge a lieu le lendemain matin. La première nuit, on laisse quelques bouchons en éponge Merocel pour garder les tissus bien fixés et alignés cette première nuit, plutôt que pour éviter les saignements, qui ne se produisent généralement pas. Ces bouchons sont retirés avant décharge.

Le patient rentrait chez lui avec des points de suture extrêmement fins dans la partie centrale et inférieure du nez (Columella), des plaques internes qui soutiennent la cloison nasale sans empêcher la respiration (Silastic) et une attelle sur le dorsum nasal. Le rapport de sortie explique en détail au patient les médicaments antalgiques et antibiotiques qu'il doit prendre les premiers jours, ainsi que les lavages et pommades à appliquer sur son nez.

Quel est le résultat d’une chirurgie nez par ultrasons ?

La tendance actuelle en chirurgie nasale par rhinoplastie ultrasonique est d'obtenir des résultats naturels et fonctionnels. Il s'agit du nez qui nous sert à respirer fondamentalement et pour cela, on effectue le traitement intégral du nez avec radiofréquence des cornets en cas d'hypertrophie de ceux-ci qui obstruent l'espace ventilatoire.

Aussi, dans certains cas, il faut associer une chirurgie endoscopique nasale (ENSS) pour sinusite ou polypose nasale, en traitant tout dans le même acte chirurgical. La septoplastie en cas de déviation de la cloison nasale est la norme, et elle est corrigée dans la même intervention, en profitant souvent des fragments de cartilage qui doivent être retirés pour l'intervention fonctionnelle, pour réaliser les greffes dont on pourrait avoir besoin plus tard dans une rhinoplastie Tunisie pour des raisons esthétiques.

rhinoplastie du nez africain Tunisie
rhinoplastie du nez asiatique Tunisie

Quels sont les soins et les précautions nécessaires après une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

Dès lors, le patient pourra mener une vie pratiquement normale à l'exception des sports pour lesquels il est recommandé d'attendre environ 4 semaines à compter de la date de l'intervention, bien que selon les cas, il puisse commencer des exercices doux plus tôt.

Il est recommandé d'éviter le port de lunettes et la pratique de sports plus vigoureux jusqu'à 3 mois pour assurer la fermeté de l'os et éviter les marques sur la peau. Il est généralement indiqué de poursuivre avec des lavages doux et des pommades pour hydrater les muqueuses et améliorer la cicatrisation des tissus.

Quels sont les avantages de la technique de rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

  • Minimise les dommages aux tissus mous et aux vaisseaux, réduisant ainsi les ecchymoses et les gonflements excessifs.
  • Grande précision dans le remodelage des os nasaux.
  • En évitant les curettes, les ciseaux et le marteau, la rhinoplastie ultrasonique minimise le manque de contrôle des fractures nasales.
  • Elle raccourcit le temps de récupération des patients avec une période post-opératoire très rapide, facilitant l'intégration rapide du patient dans sa vie personnelle et professionnelle.
  • Remodelage osseux contrôlable et millimétrique qui donne de la subtilité à la technique avec des résultats très satisfaisants et naturels.
  • Elle apporte beaucoup de sécurité à la chirurgie de rhinoplastie et réduit les risques de complications.
  • Elle Corrige les problèmes respiratoires
  • Modifie la forme, la taille et la symétrie du nez
Rhinoplastie ultrasonique en Tunisie