Greffe de cheveux en Tunisie

Greffe de cheveux en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Greffe de cheveux prix Tunisie

Depuis les années 1950, la chirurgie capillaire fait partie des techniques de correction de l'alopécie. Il existe un certain nombre de solutions qui corrigent la chute des cheveux et favorisent la repousse des cheveux.

Cependant, parfois l'alopécie devient trop prononcée voire irréversible pour que le traitement soit efficace. Dans ce cas, seule la greffe de cheveux en Tunisie permet de redensifier le cuir chevelu naturellement et durablement.

Greffe de cheveux en Tunisie : quel est son prix ?

Le prix d'une greffe de cheveux varie selon la technique ou la méthode utilisée (FUT ou FUE).

La technique FUE prend plus de temps que la technique FUT et a tendance à être plus chère. Le coût associé varie également en fonction du degré de calvitie du patient. Le nombre de follicules pileux greffés fait également varier le prix de l'intervention. C'est-à-dire que l'extraction de, par exemple, 1000 unités folliculaires nécessite moins de ressources que l'extraction de 5000 unités folliculaires, ce qui implique évidemment le coût de la procédure. Pour cette raison, le coût réel de la greffe ne peut être estimé qu'après une évaluation en consultation par le chirurgien responsable de l'opération.

En Tunisie, la valeur moyenne d'une greffe de cheveux peut varier entre 2200 et 2 800 euros. Notez cependant que ce prix moyen indiqué est une simple estimation des coûts, car il peut beaucoup fluctuer comme mentionné ci-dessus.

En quoi consiste la greffe de cheveux en Tunisie ?

La greffe de cheveux en Tunisie est une technique chirurgicale qui permet de faire face à la chute des cheveux, y compris lorsqu'elle débute tôt. Le principe de l'intervention est simple : les cheveux sont prélevés dans la zone postérieure de la couronne, où ils ne tombent jamais, puis ils sont déplacés vers l'avant dans le front et la région chauve. Par conséquent, la greffe de cheveux aide les patients qui y ont recours, à trouver et à conserver leurs cheveux.

A qui une greffe de cheveux est-elle indiquée ?

La greffe de cheveux est indiquée pour toute personne, homme ou femme, qui a moins de densité de cheveux dans n'importe quelle zone du cuir chevelu. Il n'y a aucune limite d'âge, jeunes et moins jeunes. Aujourd'hui, c'est la seule technique éprouvée pour augmenter la densité du cuir chevelu puisque ce que les médicaments font habituellement est de maintenir la densité des cheveux qui est déjà présente. Une fois qu'une densité de cheveux plus faible a été observée dans certaines zones du cuir chevelu, chaque cas doit être évalué individuellement pour voir la meilleure indication pour chaque cas particulier.

implant capillaire Tunisie
Prix implant capillaire Tunisie

Quelles sont les différentes techniques de greffe de cheveux existantes ?

Actuellement, il existe deux méthodes d'implantation capillaire, à savoir :

  • Méthode FUE :

C'est la méthode qui a fait l'objet de nombreuses innovations ces dernières années. En effet, des équipements de pointe sont conçus pour effectuer ce type de greffe. Ceux-ci incluent le robot Punch Hybrid et Artas que nous utilisons dans notre clinique. La méthode FUE consiste à raser la zone donneuse pour récupérer les greffons. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'acheter un patch pour le cuir chevelu.

  • • Méthode FUT :

Aussi appelée prélèvement par bandelettes, cette méthode est particulièrement indiquée pour les patients à densité capillaire moyenne. La méthode permet de prélever jusqu'à 1 500 à 2 000 greffons en une seule séance et ne nécessite pas de rasage préalable. Seul bémol : elle laisse une fine cicatrice linéaire d’environ un millimètre de large, souvent imperceptible à l'œil nu.

Comment se déroule la séance de greffe de cheveux ?

Les séances de greffe de cheveux sont réalisées sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale légère.

La première étape consiste à prélever les greffons de la zone arrière. Ensuite, ils sont préparés et implantés un par un dans les régions antérieures. La séance est indolore mais assez longue, d'une durée de 2 heures à 3 heures 30. Une fois terminée, vous pourrez vous détendre dans une chaise ergonomique avant de rentrer chez vous le jour même.

La greffe de cheveux en Tunisiese fait au cabinet du chirurgien ou au bloc opératoire ambulatoire : vous pouvez partir le jour même de l'intervention.

Comment se passe la période postopératoire de la greffe de cheveux ?

Après la greffe, le cuir chevelu peut être douloureux et sensible et il peut être nécessaire de prescrire certains médicaments, à savoir :

  • Analgésiques pour soulager la douleur
  • Antibiotiques pour réduire le risque d'infection
  • Médicaments anti-inflammatoires pour contrôler l'œdème (gonflement) du cuir chevelu.

Il est normal que les follicules greffés tombent deux ou trois semaines après la chirurgie, afin de frayer la voie à la croissance de nouveaux cheveux. De nouveaux cheveux poussent généralement entre 8 et 12 mois après la chirurgie.

La récupération peut également être accompagnée d'une application topique ou d'une prise orale de Minoxidil, afin de prévenir la chute des cheveux à l'avenir.

implant de cheveux en Tunisie

Comment se présentent les résultats de la greffe de cheveux ?

Les résultats après greffe de cheveux en Tunisie sont presque définitifs, à condition de maintenir un suivi et un traitement post-opératoire en consultation de dermatologie. On s'attend à ce que les cheveux poussent avec un aspect naturel et uniforme.

Le succès de la greffe, s'il est effectué par un médecin qualifié et la sélection correcte du patient, est très élevé. Aussi, les cheveux greffés sont plus résistants à la chute, ce qui garantit une bonne repousse.

MedAram : greffe cheveux Tunisie

L'intervention de greffe de cheveux laisse-t-elle des cicatrices visibles ?

La greffe est une intervention chirurgicale. Le patient est donc susceptible d'avoir des cicatrices après l'intervention. En revanche, le processus de cicatrisation est complet après 3 à 4 jours et aucune cicatrice linéaire n'est visible.

Y a-t-il des complications liées à la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une intervention sûre tant qu'elle est effectuée par des techniciens expérimentés et que toutes les recommandations de sécurité sont suivies.

Les complications et les risques associés à la greffe de cheveux sont généralement rares et de faible gravité. Parmi les complications possibles, nous pouvons souligner :

  • Hémorragies ou saignements
  • Infections du cuir chevelu
  • Engourdissement ou manque de sensation dans les zones de la procédure
  • Prurit ou démangeaisons
  • Folliculite
implantation capillaire Tunisie