Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Augmentation mollets Tunisie

Augmentation mollets en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Augmentation mollets en Tunisie

Plusieurs techniques d'augmentation du mollet existent, qui sont personnalisées selon les besoins et les caractéristiques de la femme ou de l’homme. Ainsi, il est possible de réaliser une augmentation du mollet Tunisie par implants, lipotransfert (la propre graisse du patient) ou via une combinaison des deux techniques, dite technique mixte ou hybride. Toutes ces techniques visent à donner aux jambes de la femme ou de l’homme une forme harmonieuse, belle et profilée.

Combien coûte l’augmentation des mollets Tunisie ?

Les implants de mollet, qui sont faits de silicone solide ou de gel de silicone, sont généralement utilisés pour donner plus de volume et sont disponibles dans des tailles allant de 50 à 220 centimètre cubes de volume. Ils se présentent sous plusieurs formes, dont une dans laquelle le haut et le bas sont symétriques et une autre dans laquelle il y a plus de volume sur le dessus. Les risques des implants de mollet comprennent une réaction négative à l'anesthésie, des saignements, des caillots sanguins, une infection, des lésions nerveuses, l'insatisfaction des résultats, le déplacement des implants, l'asymétrie et même la mort.

Le coût d'une augmentation du mollet avec des implants en silicone comprend les honoraires du chirurgien et de l'aide-chirurgien, le coût des implants, les honoraires de l'anesthésiste, les frais d'hôpital et de bloc opératoire et le coût des visites de suivi.

Qui est le candidat idéal pour l'augmentation du mollet ?

Les candidats idéaux pour les interventions d'augmentation du mollet sont les hommes et les femmes en bonne santé générale et qui souhaitent améliorer l'apparence du bas de la jambe, que ce soit pour des raisons réparatrices ou esthétiques. Les candidats idéaux sont également réalistes quant au résultat de leur intervention et comprendront clairement les risques et les complications chirurgicales possibles associés à cette intervention chirurgicale.

Les patientes qui ne sont pas des culturistes demandent généralement des implants de mollet médial seuls, au lieu d'une augmentation à la fois médiale et latérale. Cela crée un effet qui ajoute de la définition à la zone du mollet sans paraître trop volumineux ou trop musclé, améliorant l'équilibre et la proportion du mollet avec le reste de la jambe.

Quels sont les avantages de la chirurgie du mollet ?

La chirurgie d’augmentation de mollets est généralement pour deux raisons, esthétique et réparatrice.

La chirurgie esthétique d’augmentation est généralement pour les hommes et les femmes avec des mollets naturellement maigres et sous-développés ou ceux nés avec des formes de mollet asymétriques. De nombreux candidats potentiels à cette chirurgie sont des culturistes qui n'ont pas réussi à atteindre un rapport musculaire cuisse-mollet plus esthétique grâce à leurs efforts d'haltérophilie et de sport. C'est généralement l'objectif de la plupart des hommes, culturistes ou non, qui cherchent à imiter l'apparence d'un muscle du mollet bombé après avoir connu peu ou pas de progrès dans la construction musculaire dans cette zone. Dans ces cas, les patients demandent une augmentation des zones intérieure et extérieure de la jambe inférieure ou des zones médiale et latérale du mollet.

Dans le cas réparateur, cette chirurgie permet de corriger la proportion de la jambe après avoir ressenti des symptômes de rétrécissement de la jambe inférieure après des maladies congénitales, des infections ou des maladies, par exemple, le spina bifida ou le pied bot. Dans d'autres cas, les défauts sont causés par un traumatisme physique à la taille ou à la forme du muscle du mollet sur une ou les deux jambes. L'augmentation du mollet est une solution pour retrouver l'équilibre et la symétrie des deux parties inférieures de la jambe.

Augmentation mollets prix Tunisie
lipofilling mollets Tunisie

Comment dois-je me préparer à la chirurgie d'implant de mollet ?

Une fois que le patient a été programmé pour une augmentation du mollet avec chirurgie implantaire avec un chirurgien certifié, le patient recevra des instructions sur la meilleure façon de se préparer à sa chirurgie. Cela peut inclure divers tests de santé ou un test de grossesse pour les femmes qui pourraient être enceintes.

Une fois que les patients ont passé tous les examens et sont autorisés à subir une intervention chirurgicale, il leur sera conseillé d'arrêter de fumer au moins deux semaines ou plus avant la date de leur intervention chirurgicale et au moins deux semaines après. Les patients seront également invités à cesser de prendre certains types de médicaments à base de plantes, le cas échéant, et certains anti-inflammatoires comme l'aspirine et l'ibuprofène pour prévenir les saignements excessifs pendant et après la chirurgie.

La technique d'augmentation du mollet a été développée dans le but de corriger toute malformation congénitale des jambes, qu'elle soit due à la génétique, à une maladie ou à une blessure.

Ce type de chirurgie est également utilisé pour obtenir un plus grand volume et contour du mollet chez les personnes qui, malgré le sport, n'ont pas atteint des jambes plus définies. Augmenter ses mollets donne de belles jambes profilées.

Quelles sont les différentes techniques de la chirurgie d’augmentation de mollets ?

L'augmentation du mollet est une chirurgie relativement courte qui peut être réalisée à l'aide de trois techniques. L'utilisation de l'un ou de l'autre dépendra à la fois des jambes et de ce que l’on souhaite obtenir avec cette chirurgie.

Il existe trois techniques possibles :

Augmentation à l'aide d'implants : la chirurgie consiste à insérer un implant de gel de silicone cohésif entre le muscle et la peau par une petite incision à l'arrière du genou. Cela donne au mollet un beau volume.

Augmentation de graisse : La graisse est obtenue par liposuccion d'autres zones du corps et, une fois préparée, est infiltrée dans la zone à l'aide d'une canule très fine. C'est une technique qui donne une belle forme, mais elle n'est pas utilisée pour réaliser un gros volume.

Augmentation par technique mixte : dans ce cas, une combinaison d'implant et de graisse est utilisée. Alors que la prothèse donne le volume nécessaire, la graisse permet de modéliser des zones où l'implant n'atteint pas, comme la zone de la cheville.

Le chirurgien évaluera toutes les options en fonction des caractéristiques et des antécédents médicaux avant de conseiller sur l'une des techniques.

implant mollets Tunisie

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie d'augmentation du mollet dure environ une heure à une heure et demie. Il nécessite généralement une nuitée. L'anesthésie utilisée pour l'augmentation du mollet dépend de la situation de chaque patient. Cependant, le chirurgien utilisera soit une anesthésie générale (par exemple, lorsqu'elle est combinée à une autre intervention chirurgicale), soit une anesthésie péridurale ou locale avec sédation (lorsqu'elle est effectuée seule).

Cette intervention augmente le volume des jambes et remodèle leurs contours, donnant aux mollets une forme naturellement plus masculine. Cela améliore le profil de la jambe, lui donnant une apparence plus musclée.

implant mollets prix Tunisie

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, les jambes peuvent être enveloppées dans un bandage élastique ou un vêtement de soutien pour aider à minimiser l'enflure et soutenir les mollets pendant leur guérison. Le patient rentrera généralement chez lui le jour de la chirurgie avec les instructions du médecin, et il se peut que le chirurgien prescrive des médicaments contre la douleur et pour prévenir les infections.

Le patient présentera probablement des ecchymoses et un gonflement, qui disparaîtront après quelques jours. Garder les jambes surélevées autant que possible aidera à soulager l'enflure. Il peut aussi marcher avec raideur la première semaine, puis plus normalement pendant la deuxième et la troisième semaine après la chirurgie. Le médecin indiquera quand reprendre ses activités normales et le sport, mais c’est généralement environ six semaines après.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de la chirurgie d’augmentation de mollets Tunisie sont excellents et se voient immédiatement, même s'il faudra attendre que les gonflements diminuent pour apprécier leur volume et leur forme définitive.

Après la chirurgie de l’augmentation de mollets Tunisie, le patient obtient des jambes profilées, belles et minces qui ont l'air totalement naturelles.

lipofilling mollets prix Tunisie