Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Anneau gastrique Tunisie

Anneau gastrique en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Anneau gastrique en Tunisie

Si vous avez décidé d’opter pour une chirurgie de perte de poids, plusieurs options s'offrent à vous. La Tunisie est sans doute la destination qu'il vous faut pour réussir votre intervention. Ainsi, la Tunisie, pays reconnu pour la qualité de son service médical, accompagne plusieurs patients de tous les horizons du monde dans la réussite de leurs opérations de perte de poids telle que L’anneau gastrique en Tunisie.

Tarif pose anneau gastrique Tunisie

Le prix anneau gastrique en Tunisie est beaucoup moins cher qu’en Europe. C’est un prix qui obéit à la formule « tout-compris », permettant aux patients ainsi de bénéficier d’une prise en charge totale. Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour avoir un prix pose anneau gastrique réduit et tout-inclus.

Comment dois-je me préparer à une chirurgie par anneau gastrique ?

Si vous êtes opéré(e) d'un anneau gastrique, il se peut que l'on vous donne un programme de remplacement de repas pendant au moins deux semaines avant l'opération et vous devrez être à jeun la veille afin d'avoir l'estomac vide.

Il est bon de prévoir à l'avance que quelqu'un vous ramène de l'hôpital, ce qui peut être le jour même de l'opération.

Votre médecin discutera avec vous des détails de la préparation de l'opération.

Comment se déroule l'opération ?

La pose de l’anneau gastrique se déroule sous anesthésie générale. Elle peut être pratiquée le jour même, ou vous pouvez passer une ou deux nuits à l'hôpital.

Le chirurgien utilise la laparoscopie (qui implique de petites incisions dans le ventre) pour placer un anneau de silicone réglable autour de la partie supérieure de l'estomac. Serré par l'anneau de silicone, l'estomac devient une poche avec une sortie d'environ un pouce de large. Après la pose de l'anneau, l'estomac ne peut contenir qu'environ 30 grammes de nourriture.

Un tube en plastique relie l'anneau de silicone à un dispositif placé juste sous la peau. Une solution saline (eau salée stérile) peut être injectée ou retirée à travers la peau, s'écoulant dans ou hors de la bande de silicone. L'injection de solution saline remplit l'anneau et le rend plus serré. De cette façon, l'anneau peut être serré ou desserré selon les besoins pour réduire les effets secondaires et améliorer la perte de poids.

Le chirurgien placera également un petit tube, parfois appelé port, sous la peau de l'abdomen. Ce tube est relié à l'anneau. C'est ainsi que l'eau salée est ajoutée ou retirée de l'anneau.

Les chirurgiens tunisiens s’assurent toujours du bon déroulement de l’intervention, d’autant plus qu’ils sont expérimentés.

Quels sont les résultats de la pose d'un anneau gastrique ?

La pose d'un anneau gastrique n'est plus pratiquée couramment en raison de son taux d'échec élevé. Cette intervention entraîne généralement une perte d'environ 35 à 45 % de l'excès de poids. Par exemple, une personne présentant une surcharge pondérale de 30 kg peut s'attendre à perdre entre 35 et 45 kg après la pose d'un anneau gastrique. Toutefois, les résultats sont très variables. L'intervention peut être annulée si nécessaire et, avec le temps, l'estomac retrouve généralement sa taille normale.

Anneau gastrique prix Tunisie
gastroplastie Tunisie

Quels sont les effets secondaires de la pose d'un anneau gastrique en Tunisie ?

Les gens ont tendance à avoir peu de problèmes à la suite de la pose d'un anneau gastrique. Le risque de décès dû à la pose d'un anneau gastrique est inférieur à un sur 3 000.

Les problèmes les plus courants après la pose d'un anneau gastrique sont les suivants :

  • Les nausées et les vomissements. Ils peuvent souvent être réduits en ajustant le serrage de l'anneau.
  • Les complications chirurgicales mineures. Il s'agit de problèmes avec le dispositif d'ajustement, d'infections de la plaie ou de saignements mineurs, et elles surviennent dans moins de 10 % des cas.

Contrairement au Bypass gastrique, l'anneau gastrique n'interfère pas avec l'absorption des aliments. C'est pourquoi les carences en vitamines sont rares après la pose d'un anneau gastrique.

Quand dois-je envisager une chirurgie par anneau gastrique ?

Si vous êtes très obèse et que vous avez essayé de perdre du poids en suivant un régime et en faisant plus d'exercice, votre médecin peut vous suggérer une chirurgie par anneau gastrique pour vous aider à perdre du poids.

Perdre du poids après un pontage gastrique peut contribuer à réduire les problèmes de diabète de type 2, les épisodes d'asthme et la pression artérielle, et peut contribuer à améliorer la santé cardiaque.

À quoi dois-je m'attendre après la pose d'un anneau gastrique en Tunisie ?

Si vous avez subi une opération de l'anneau gastrique, vous commencerez à manger uniquement des aliments liquides, puis vos aliments seront réduits en purée. Il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir manger des aliments solides.

Un diététicien vous conseillera sur la manière de modifier vos habitudes alimentaires pour rester en bonne santé tout en perdant du poids après une chirurgie par anneau gastrique.

Vous devrez vous rendre chez votre médecin pour faire ajuster l'anneau, éventuellement plusieurs fois, afin d'obtenir la taille qui vous convient pour perdre du poids et vous sentir bien. Vous n'avez pas besoin d'anesthésie pour l'ajustement.

gastroplastie prix Tunisie