Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Blepharoplastie Tunisie

Blépharoplastie en Tunisie : améliorez votre regard avec Med Aram

Devis

Devis express

Devis express gratuit
chirurgie paupieres Tunisie

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières tombantes et des poches sous les yeux. C’est l'opération qui consiste à retirer l'excès de peau des paupières ainsi que les hernies graisseuses qui constituent les poches des paupières.

La blépharoplastie en Tunisie peut être réalisée seule ou en combinaison avec d'autres opérations de rajeunissement du visage. Dans certains cas particuliers, cette intervention peut être fonctionnelle et pas seulement esthétique. Pour cela, Med Aram collabore avec les meilleurs chirurgiens plasticiens spécialisés en chirurgie esthétique du visage.

Quel est le prix de la blépharoplastie en Tunisie ?

Med Aram vous organise un séjour médical tout compris au cours duquel vous aurez le droit à une assistance personnalisée et à un accompagnement entre la clinique et l’hôtel. Le prix de votre blépharoplastie en Tunisie dépendra du nombre des paupières traités et de la présence de poches sous les yeux ou pas.

Vous pourrez obtenir plus de détails tarifaires concernant votre séjour en Tunisie pour la réalisation d’une blépharoplastie en envoyant un devis en ligne. Une assistante médicale se chargera de vous communiquer tous les détails d’un éventuel séjour en Tunisie et ce qu’il faut préparer comme papiers et analyses.

Quelles sont les indications de la chirurgie de blépharoplastie ?

La blépharoplastie est recommandée dans les cas de :

  • poches sous les yeux, dues à l'accumulation de graisse périorbitaire
  • yeux tombants, forme tombante des paupières qui donne un air triste et fatigué
  • excès de peau au-dessus des yeux qui recouvre le pli des paupières
  • les cernes sous les yeux et la dépression de la peau périorbitaire
  • les pattes d'oie et le relâchement de la peau
  • les gonflements des paupières, qui provoquent souvent une gêne mineure, comme des rougeurs, des larmoiements ou un rétrécissement du champ de vision.

Comment se passe l’entretien préopératoire d’une blépharoplastie ?

Lors de la première phase d'évaluation préopératoire, le chirurgien analyse la structure osseuse du visage, la qualité de la peau et des muscles périoculaires et la présence d'éventuels défauts esthétiques ou fonctionnels. Il montre ensuite les résultats obtenus à travers une galerie avant/après de patients ayant subi une blépharoplastie.

Il prendra également le temps d'analyser attentivement les antécédents médicaux du patient établis par le médecin traitant, car il peut ainsi gérer la préparation de l'opération de manière personnalisée, y compris du point de vue pharmacologique (anesthésie).

Parmi les précautions, il est recommandé de s'abstenir de consommer de l'alcool, de prendre des médicaments spéciaux comme l'Aspirine pour éviter les problèmes de coagulation, et de limiter le tabagisme pendant au moins deux semaines avant l'opération.

lifting paupieres Tunisie
chirurgie poches sous les yeux en Tunisie

Comment se déroule une blépharoplastie en Tunisie ?

Le chirurgien réalise la blépharoplastie sur la paupière supérieure, la paupière inférieure ou les deux (blépharoplastie complète).

Les incisions et les cicatrices qui en résultent sont positionnées sur la paupière supérieure (au niveau du pli de la paupière) et peuvent parfois dépasser de quelques millimètres de l'arc orbitaire. Au niveau de la paupière inférieure, en revanche, les cicatrices sont situées à quelques millimètres du bord ciliaire inférieur.

En particulier, le chirurgien sépare le tissu cutané du tissu adipeux et musculaire, en enlevant les parties en excès, comme dans le cas des poches sous les yeux. Les sutures sont réalisées de manière à ce que les cicatrices soient minimes, mais elles épouseront les plis naturels des paupières supérieures et, pour la blépharoplastie inférieure, se situeront juste en dessous de la ligne de démarcation des paupières.

La blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale, il n'y a pas besoin d'hospitalisation. Elle peut être associée à une sédation si le patient le souhaite. Votre assistante médicale sera à vos côtés pour vous accompagner à l’hôtel dès que le chirurgien l’autorise.

L'intervention dure de 20 minutes à 2 heures selon la complexité et s'il s'agit d'une blépharoplastie supérieure, inférieure ou complète (blépharoplastie supérieure-inférieure).

Quelles sont les suites postopératoires de la blépharoplastie ?

Après l'opération de blépharoplastie, le chirurgien applique sur l'œil et la zone périoculaire un sparadrap stérile (bande stérile) qu’il enlève avec les points de suture au bout de 4 jours, après quoi il est important de ne pas toucher, gratter ou tirer la cicatrice ; les points de suture placés sur la partie interne de la paupière, en revanche, se résorbent en quelques jours.

Ensuite, le patient doit utiliser un collyre antibiotique pendant 1 semaine (2/3 fois par jour) pour protéger l'œil de la déshydratation et de l'infection.

Les porteurs de lentilles de contact doivent s'abstenir de les porter pendant 7 jours en raison du gonflement, mais peuvent porter des lunettes à la place qui ont la double fonction de camoufler le visage et de protéger les yeux du soleil.

Immédiatement après l'opération, la patiente doit se reposer pendant au moins 2 à 3 jours, et s'abstenir de toute activité normale (travail, sport), la tête toujours levée pour contenir le gonflement et les ecchymoses, qui sont toutefois atténués par l'application de compresses de glace sur les yeux. Les ecchymoses et les gonflements disparaissent en moyenne après 2 semaines. La douleur est normalement très légère et peut être soulagée par des analgésiques.

chirurgie esthetique paupiere Tunisie

Quand est-ce que le patient reprend ses activités normales après une blépharoplastie ?

Deux jours après l'opération, il est possible de mener une vie normale, mais il faut éviter les activités intenses, les saunas et les bains de vapeur ou l'exposition au soleil.

Au bout de 5 jours, le patient peut reprendre son travail, s'il n'est pas trop fatigué, en couvrant éventuellement les signes d'ecchymoses encore présents avec de l'anticernes et du maquillage. Après 2 semaines, il est possible de recommencer à fumer et après 3 semaines, de reprendre toutes les activités normales, y compris le sport.

blepharoplastie prix Tunisie

Quelles sont les règles de comportement à suivre pour une bonne guérison ?

Il faut s’assurer de bien nettoyer la zone de l’incision et veiller à apporter une hygiène oculaire correcte et d’utiliser des compresses froides ou de la glace.

N’oubliez pas d’utiliser des gouttes pour les yeux et de garder la tête surélevée en dormant sur deux oreillers pendant au moins une semaine.

Il est aussi préférable de ne pas solliciter vos yeux en évitant tous les écrans et de ne pas trop lire, etc.

Il ne faut pas boire d'alcool et ne pas utiliser de lentilles de contact jusqu'à guérison complète.

Il faut éviter de s’exposer au soleil, et si vous devez sortir, portez de préférence des lunettes noires.

Le résultat de la blépharoplastie en Tunisie

Grâce à une blépharoplastie réalisée en Tunisie, les yeux acquièrent une apparence plus fraîche, plus reposée et plus jeune.

Le résultat, qui peut déjà être apprécié après les 3 premières semaines, est définitivement atteint environ 6 mois après l'opération.

Le champ visuel est complètement restauré grâce à l’élimination du surplus cutané relâché qui limitait et gênait la vision. Les cicatrices sont totalement imperceptibles de l'extérieur et les effets sont durables, bien que cela puisse varier dans certains cas, car cela dépend du processus de vieillissement individuel et du phénomène de la gravité.

prix chirurgie paupieres Tunisie