Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Abdominoplastie en Tunisie

Une abdominoplastie en Tunisie, également connue sous le nom de plastie abdominale, est une intervention chirurgicale qui élimine l'excès de peau et de graisse du bas-ventre, tout en resserrant à la fois la peau du haut de l'abdomen et les muscles abdominaux. Les meilleurs candidats à cette intervention sont en bonne santé, mais présentent un excès de graisse dans la région abdominale, associé à une peau lâche et/ou à des muscles affaiblis.

Abdominoplastie en Tunisie : combien et quel prix pour un séjour tout compris ?

Le prix moyen d'une plastie abdominale en Tunisie est à partir de 2100 euros. Veuillez prendre contact avec le cabinet de votre chirurgien plasticien et demander un devis gratuit en ligne pour déterminer votre coût final. Pour une plastie abdominale, Med Aram en Tunisie propose des prix abordables et exceptionnels.

L'expérience du chirurgien, l'intervention pratiquée, les préférences et les circonstances de chaque patient influent sur le prix d'une abdominoplastie.

  • Les frais d'anesthésie et les honoraires des médecins sont inclus dans le coût forfaitaire d'une plastie abdominale.
  • Le prix d'un hôpital ou d'un établissement chirurgical
  • Les contrôles médicaux
  • Les vêtements post-chirurgicaux
  • Les médicaments sur ordonnance
  • Les frais médicaux

Abdominoplastie : pour qui ?

Cette chirurgie particulière est recommandée pour ceux qui souhaitent améliorer l'apparence de leur abdomen, mais qui ne peuvent pas le faire par le biais d'un régime alimentaire ou d'une activité physique.

Il est en effet, particulièrement adapté à ces catégories de patients :

  • Les hommes, compte tenu de la plus grande concentration de graisse dans la région abdominale.
  • Les femmes après la grossesse, en particulier en association avec des problèmes de diastasis abdominal.
  • Les personnes ayant récemment subi une perte de poids drastique, à la suite de maladies ou de régimes : cela est dû au relâchement des muscles abdominaux souvent associé à ces affections.
plastie abdominale en Tunisie
Abdominoplastie prix Tunisie

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie abdominale en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale, pour le confort et la sécurité du patient. Une nuitée postopératoire peut être organisée le cas échéant et si nécessaire. Un bandage abdominal est utilisé pour le confort et le soin des plaies pendant deux semaines après la chirurgie ; les tubes de drainage sont généralement retirés dans les cinq à sept jours.

Il existe trois types d'abdominoplastie auxquelles vous pouvez vous soumettre : la mini abdominoplastie, l'abdominoplastie complète et l'abdominoplastie circonférentielle. Dans tous les cas, les interventions impliquent l'utilisation d'une anesthésie générale. Ce qui change, outre le traitement de la zone, c'est la durée de l'intervention, le caractère invasif pour le patient et la durée du séjour en clinique. Toutes ces informations seront fournies par le chirurgien lui-même lors du rendez-vous cognitif.

Comment se déroule la phase post-opératoire en Tunisie ?

Comme il s'agit de trois types d'abdominoplastie, la phase de cicatrisation varie selon le type de chirurgie réalisée. À la fin de l'opération, un pansement est placé sur l’abdomen, qui doit être changé selon les instructions du chirurgien.

Dans les deux jours qui suivent l'intervention, il est nécessaire de se reposer, afin de ne pas solliciter l'abdomen. Lorsque la douleur diminue, une activité légère peut être reprise. Pour le retour à la vie quotidienne normale, il faudra cependant attendre quatre semaines.

C'est particulièrement vrai pour l'activité physique, qui demande beaucoup d'efforts de la part des abdominaux. Le résultat final sera visible après environ 2-3 mois à compter de la date de l'intervention. Pour les maintenir dans le temps, il est conseillé d'associer une alimentation saine et équilibrée.

avoir un ventre plat Tunisie

Quel est le résultat attendu d’une abdominoplastie ?

Le résultat de l'abdominoplastie en Tunisie est la réduction de l'excès de peau et de graisse du ventre, l'amélioration du contour de la taille et l'amélioration de votre estime de soi.

Cependant, le résultat final ne sera visible qu'entre 4 à 6 semaines après l'intervention, lorsque le ventre est dégonflé, sans ecchymose et que la peau a déjà acquis sa tonicité habituelle.

Pour obtenir le résultat souhaité, il est indispensable de respecter les recommandations postopératoires.

Parfois, de petites retouches (liposuccion de petites zones) ou des corrections de cicatrices peuvent être nécessaires, surtout s'il y a une augmentation ou une diminution de poids après la chirurgie.

chirurgie esthetique ventre Tunisie

Quels sont les risques liés à l’opération ?

Comme toute chirurgie complexe, l'abdominoplastie peut entraîner certaines complications, telles que :

  • Saignement
  • Sérome
  • Perte de sensation de la région abdominale
  • Infections

Ce sont généralement des effets plutôt rares, qui ne sont fortement prévenus qu'en s'appuyant sur des chirurgiens sérieux et hautement qualifiés. Comme toujours, on déconseille fortement de recourir à des interventions « low cost » dans l'illusion de sauver quelque chose, mais de mettre gravement en danger sa santé !

Réponses à vos questions concernant une abdominoplastie en Tunisie

L'abdominoplastie n'a pas de limite d'âge, mais il est, dans tous les cas préférables de différer l'intervention chez les femmes envisageant de futures grossesses. Dans ce cas, les muscles réunis lors de la chirurgie pourraient être à nouveau dilatés et revenir à la position initiale. En ce qui concerne les patients en surpoids, avant de subir une abdominoplastie, il est conseillé de suivre un régime, afin d'éviter de recourir à une deuxième intervention chirurgicale pour éliminer l'excès de peau dû à une future perte de poids.

Oui, l'abdominoplastie peut également être réalisée en conjonction avec d'autres chirurgies, telles que la liposuccion, le lifting des cuisses et autres. Les exceptions sont les cas dans lesquels, en raison de conditions de risque particulières pour le patient, il est préférable d'éviter de multiples interventions chirurgicales : c'est pour cette raison qu'une évaluation préopératoire précise est essentielle.

Dix jours avant l'abdominoplastie en Tunisie, il est nécessaire d'arrêter l'utilisation de médicaments pour perdre du poids et d'autres substances selon les recommandations du médecin. La veille, vous devez éviter de consommer des boissons alcoolisées et des repas lourds.

Le jour de l'intervention, le patient doit se présenter à l'hôpital pour être admis à l'heure préalablement convenue afin de jeuner pendant 8 heures, eau comprise. En cas de grippe ou d'autres affections, le patient doit prévenir l'équipe jusqu'à 2 jours avant l'intervention.

  • Évitez les efforts pendant 30 jours. Les longues promenades ne sont autorisées qu'après 30 jours. Gymnastique, après 60 jours.
  • Retirez les bandages le deuxième jour et prendre un bain complet.
  • Marchez légèrement courbée pendant une durée de 10 à 15 jours.
  • Éviter les aliments riches en glucides et en lipides. Privilégiez les fruits et légumes.
  • Utilisez la ceinture recommandée avec la mousse pendant 30 jours, pendant 24 heures, en la retirant uniquement pour le bain. Dans les 30 jours suivants, utilisez-les uniquement la nuit.
  • Commencez le drainage lymphatique manuel sept jours après la chirurgie.
  • Pendant les 7 à 10 premiers jours, allongez-vous sur le dos, le torse surélevé et les jambes pliées, les genoux reposant sur trois oreillers. Ne vous allongez pas sur le ventre (en position couchée).

Oui, le résultat peut varier en fonction de la prise de poids et du degré d'élasticité de la peau.

Après 6 mois, on s'attend à ce que 90 % de l'œdème (gonflement) ait déjà été résorbé. Le résultat définitif commence à être remarqué, en moyenne, entre 12 et 18 mois après la chirurgie.

Pour obtenir un résultat satisfaisant dans les deux cas, une perte de poids préalable est essentielle. Or, chez l'homme, cette perte de poids dépend d'une « perte » ou diminution du contenu intra-abdominal, ce qui rend la préparation préopératoire plus longue et plus difficile.

Prix chirurgie ventre Tunisie