Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Implant dentaire Tunisie

Implant dentaire en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Implant dentaire en Tunisie

Les implants dentaires sont des structures artificielles qu'un chirurgien-dentiste insère dans la mâchoire d'une personne qui a perdu une ou plusieurs dents. MedAram vous propose donc ce traitement de chirurgie dentaire en Tunisie à des prix attractifs.

Qu'est-ce que les implants dentaires en Tunisie ?

Un implant dentaire est une structure qui remplace une dent manquante. À l'aide de dispositifs ressemblant à des vis, le chirurgien insère un implant dans l'os de la mâchoire, qui sert d'ancrage à une dent artificielle, appelée couronne. Pour relier la dent artificielle à la couronne dentaire, le chirurgien utilise un dispositif appelé pilier.

La couronne est fabriquée sur mesure pour s'adapter à la bouche du patient et correspondre à la couleur de ses dents. Les couronnes ont l'apparence, le toucher et le fonctionnement des dents naturelles.

Combien coûte un implant dentaire en Tunisie ?

Le coût de la chirurgie des implants dentaires est variable, et les facteurs suivants peuvent l'influencer :

  • Le nombre et le type d'implants nécessaires
  • L'emplacement des implants dans la mâchoire
  • La nécessité éventuelle de procédures supplémentaires pour préparer la bouche à la chirurgie.

Un dentiste ou un autre professionnel de la santé bucco-dentaire peut estimer le coût de la chirurgie des implants dentaires lors d'un examen initial. Le prix que vous communiquera votre assistante médicale comprendra tous les frais de votre séjour médical en Tunisie. MedAram vous propose un séjour tout compris pour remplacer les dents perdues par les meilleurs chirurgiens-dentistes spécialisés en dentisterie esthétique et fonctionnelle.

Quelles sont les options de remplacements dentaires ?

D'autres options de remplacement des dents, comme les bridges, peuvent être moins coûteuses. Cependant, les bridges sont plus difficiles à nettoyer et doivent souvent être remplacés et réparés, ce qui augmente le coût global. Les implants dentaires peuvent offrir des avantages à plus long terme si la personne en prend bien soin.

Quels sont les avantages des implants dentaires en Tunisie ?

Les implants présentent plusieurs avantages fiables par rapport aux prothèses dentaires, qui sont des dents artificielles amovibles.

Les implants :

  • sont plus naturels et plus confortables
  • ont un taux de réussite plus élevé
  • améliorent la fonction de mastication
  • réduisent le risque de développement de caries dans les dents voisines
  • permettent un meilleur maintien de l'os à l'emplacement de la dent perdue
  • entraînent une diminution de la sensibilité des dents voisines
  • ne nécessitent pas d'être retirées et nettoyées chaque nuit

Cependant, les implants dentaires ne conviennent pas à tout le monde. Les dispositifs d'implantation doivent se lier à l'os de la mâchoire, de sorte que les os d'une personne doivent être en bonne santé avant de pouvoir subir une chirurgie d’implantologie dentaire.

Implant dentaire prix Tunisie
Prothèse dentaire Tunisie

Comment se passe la pose d’un implant dentaire en Tunisie ?

Chaque personne est susceptible d'avoir une expérience différente de la chirurgie des implants dentaires. Les facteurs qui peuvent influencer cette expérience sont les suivants :

  • Le nombre de dents à remplacer
  • L'emplacement des implants dans la mâchoire
  • La qualité et la quantité d'os au niveau du site d'implantation
  • La santé bucco-dentaire et systémique sous-jacente de la personne

En fonction de ces facteurs, des procédures supplémentaires peuvent être nécessaires. Celles-ci peuvent inclure :

L'augmentation du plancher sinusien maxillaire (sinus lift)

La pose d'un implant dans la mâchoire supérieure est généralement difficile en raison de l'emplacement des sinus.

Le chirurgien peut être amené à réaliser une augmentation des sinus - une procédure visant à soulever le plancher des sinus pour permettre à l'os de se développer davantage afin que l'implantation puisse réussir.

La modification de la crête alvéolaire

Certaines personnes présentent une anomalie de la mâchoire qui empêche le développement d'une quantité suffisante d'os pour un implant. Dans ce cas, le chirurgien peut être amené à effectuer une modification de la crête.

Cela implique de soulever la gencive pour exposer la zone d'os déformé. Le chirurgien utilise alors un os ou un substitut osseux pour réparer et reconstruire la zone. Cela permet d'améliorer la qualité de l'os de la mâchoire en vue de la pose d'implants dentaires.

Combien de types d’implants dentaires existe-t-il ?

Il existe deux types d'implants dentaires en Tunisie : endostéaux et sous-périostés. Les implants endo-osseux sont les plus courants. Le chirurgien les insère dans l'os de la mâchoire et chacun d'eux peut contenir une ou plusieurs dents artificielles.

Le chirurgien fixe un implant sous-périosté sur l'os de la mâchoire. Les chirurgiens-dentistes choisissent cette option pour les personnes dont la mâchoire n'est pas très haute.

Prothèse dentaire prix Tunisie

Comment entretenir ses implants dentaires ?

Après avoir subi une opération d'implantation dentaire en Tunisie, une personne doit continuer à se brosser les dents et à utiliser le fil dentaire régulièrement. Les dents artificielles nécessitent les mêmes soins et le même entretien que les dents ordinaires.

Le chirurgien ou le dentiste planifiera également des visites de suivi pour contrôler les implants et s'assurer que les dents et les gencives sont en bonne santé. Il est important de retourner chez le dentiste tous les 6 mois pour des nettoyages professionnels.

implant dentaire Tunisie tarif

Les implants dentaires en Tunisie, sont-ils sûrs ?

La chirurgie des implants dentaires est sûre lorsqu'elle est pratiquée par un chirurgien ou un dentiste qualifié et expérimenté. C'est également la seule option de restauration dentaire qui préserve la santé de la mâchoire et stimule sa croissance.

Toutefois, les chirurgiens-dentistes en Tunisie sont si expérimentés que les interventions sont des réussites.

Quels sont les risques des implants dentaires en Tunisie ?

Les personnes qui subissent cette intervention de pose d’implant dentaire peuvent rencontrer des complications pendant ou après.

Ces problèmes peuvent inclure :

  • Des lésions nerveuses, entraînant une altération de la sensation dans la zone chirurgicale
  • Une ouverture de l'incision après la chirurgie
  • Un déplacement de l'implant
  • Une exposition de l'implant au-dessus de la ligne gingivale
  • Une infection de l'implant.

Les personnes qui subissent un mouvement ou une exposition de l'implant peuvent avoir besoin de subir des procédures supplémentaires pour améliorer la santé de l'os et des gencives ou pour retirer ou remplacer l'implant.

Voici quelques signes et symptômes fiables indiquant que la pose d'un implant a échoué :

  • L'implant est excessivement mobile
  • Du pus ou d'autres sécrétions s'échappent du site
  • Douleur lors du tapotement de l'implant
  • Perte osseuse rapide et progressive
tarif Implant dentaire en Tunisie