Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
gynécomastie Tunisie

Chirurgie de gynécomastie en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Chirurgie de gynécomastie en Tunisie

Les seins surdimensionnés, une affection connue sous le nom de gynécomastie, affectent un grand pourcentage d’hommes dans le monde entier. Le problème est causé par une combinaison de tissu glandulaire et adipeux mammaire en excès et un ou les deux seins peuvent être affectés.

La gynécomastie est une condition où il s'agit d'un élargissement du tissu mammaire masculin avec ou sans la présence d'un excès de graisse. Cela peut causer de la honte et de l'embarras à la personne affectée. Il y a généralement une atteinte des deux seins, mais, il peut y avoir une asymétrie dans laquelle un sein est beaucoup plus gros que l'autre. Parfois, en raison de l'élargissement de la glande mammaire, la taille des seins ne diminuera généralement pas malgré la perte de poids et le sport.

La chirurgie de réduction mammaire masculine réalisée en Tunisie est une intervention relativement simple qui laisse la poitrine plus plate, plus ferme et mieux profilée, permettant ainsi au patient de vivre sa vie avec une plus grande confiance et une poitrine d’apparence plus virile.

Combien coûte la chirurgie de gynécomastie en Tunisie ?

Le coût d'une chirurgie de gynécomastie en Tunisie dépend de la quantité de glande mammaire à retirer et des opérations qui y sont associées.

En effet, une chirurgie de la gynécomastie est une intervention individualisée dont le prix varie en fonction des besoins chirurgicaux de chaque patient. Par conséquent, le coût exact de la chirurgie de gynécomastie en Tunisie sera communiqué suite à une consultation avec le chirurgien.

En Tunisie, les cliniques collaborent avec les meilleures agences spécialisées dans le tourisme médical comme MedAram, et garantissent aux patients étrangers d'avoir un séjour médical tout compris dans les meilleures conditions et de bénéficier d'un tarif gynécomastie pas cher.

Pour bénéficier d'une offre complète, détaillée et précise, veuillez demander un devis gratuit et personnalisé.

Qu'est-ce qui cause la gynécomastie ?

Contrairement aux femmes, les hommes produisent généralement des niveaux d'œstrogène plus faibles (l'hormone responsable de la croissance du tissu mammaire) et des niveaux plus élevés de testostérone (qui supprime les effets de l'œstrogène). Un déséquilibre de ces deux hormones peut entraîner une hypertrophie du tissu mammaire qui peut survenir à tout âge pour plusieurs raisons :

  • L'obésité peut augmenter la production d'œstrogènes par le corps. De plus, l'accumulation de graisse en excès peut donner aux seins un aspect plus prononcé
  • Les hommes peuvent développer une gynécomastie en raison du processus de vieillissement naturel au fur et à mesure que les niveaux de testostérone diminuent et que la graisse corporelle augmente
  • La puberté peut provoquer des déséquilibres hormonaux chez les adolescents. Cependant, la gynécomastie qui en résulte disparaît généralement avec l'âge au fur et à mesure que les niveaux d'hormones se stabilisent
  • Les nouveau-nés peuvent développer une gynécomastie par le transfert d'œstrogène du placenta de la mère. Cependant, il s'agit d'une condition temporaire qui disparaît quelques semaines après la naissance.
chirurgie de l'hypertrophie mammaire masculine Tunisie
Chirurgie reduire la pitrine de l'homme Tunisie

Comment se déroule l’intervention de l’adipomastie ?

La réduction mammaire masculine implique généralement une liposuccion de l'excès de graisse et l'ablation chirurgicale de la glande mammaire par une petite incision au bord de l'aréole (la zone pigmentée entourant le mamelon). Ces cicatrices guérissent généralement bien de manière discrète. Cependant, si les seins sont très gros, il peut être nécessaire d'enlever l'excès de peau en utilisant des incisions plus grandes et plus visibles.

Le chirurgien déterminera la technique chirurgicale appropriée pour le patient en fonction du degré d'élargissement de sa poitrine, de la quantité d'affaissement de la poitrine et de la qualité de la peau de la poitrine du patient.

Il existe plusieurs techniques différentes pour cette chirurgie, en fonction de la quantité de tissu mammaire et de sa forme. Dans la plupart des interventions, la ligne d'incision est l'endroit où l’aréole et la peau de la poitrine se rencontrent. L'incision est petite et imperceptible lorsqu'elle est décolorée. Certains cas impliquent de repositionner le mamelon à un niveau supérieur. La liposuccion peut également être utilisée pour façonner la poitrine.

Combien de temps dure l'opération de gynécomastie en Tunisie ??

Habituellement la gynécomastie dure entre 60 et 90 minutes, selon la technique requise, et elle se fait sous anesthésie générale.

Peut-on voir les cicatrices de la chirurgie de gynécomastie ?

Il y a généralement deux petites cicatrices (5 mm) de chaque côté de la poitrine. Celles-ci sont roses au début, mais s'estompent bien. Parfois, le patient aura peut-être besoin d'une cicatrice à l'intérieur du mamelon lui-même pour enlever les tissus plus durs.

gynécomastie prix Tunisie

Quand puis-je reprendre une activité physique normale après la chirurgie de gynécomastie ?

Il faut s’attendre à bien se reposer dans les jours et dans les semaines qui suivent la chirurgie de poitrine masculine. Le temps de récupération de chacun est différent, mais il est possible de pouvoir commencer un exercice léger dans le mois suivant la chirurgie. Il est possible d’être à nouveau en pleine forme après 2-3 mois.

MedAram gynecomastie en Tunisie

À la fin de l'opération, un pansement sera posé pour une durée de deux jours. Les points appliqués dans la zone de traitement se dissoudront naturellement et ne nécessiteront aucun retrait.

Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes quelques jours après la chirurgie et peuvent retourner au travail après une semaine. Les travaux nécessitant de lourdes charges peuvent nécessiter des congés prolongés.

Comment se présentent les résultats de la chirurgie de la gynécomastie ?

Le résultat final de la gynécomastie en Tunisie apparaît plusieurs semaines après la résolution de l'œdème et le rétrécissement de l'excès de peau.

L'homme retrouve une poitrine plus masculine, sa poitrine épouse harmonieusement les pectoraux et il peut à nouveau aller torse nu ou porter des vêtements moulants en toute confiance.

Les résultats finaux sont pleinement obtenus généralement entre 9 et 12 mois.

De combien peut-on réduire la taille de ma poitrine ?

Tout le monde est différent. Lors de la première consultation, le chirurgien sera en mesure de faire une évaluation réaliste de ce qui est possible. De même grâce au service d'imagerie corporelle 3D qui sera utilisé, le patient aura la possibilité de visualiser ses résultats, aidant ainsi à prendre les bonnes décisions concernant la modification de la forme de son corps.

Chirurgie reduction pitrine de l'homme Tunisie