Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Réduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Réduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire en Tunisie est une intervention de la chirurgie esthétique visant à éliminer l'excès de graisse et de peau des seins, les rendant plus petits, mieux formés et plus relevés.

La chirurgie de réduction mammaire réalisée en Tunisie peut soulager les symptômes physiques tels que l'inconfort des seins, les douleurs au cou, les maux de dos, les douleurs aux épaules, les irritations cutanées sous le pli de la poitrine, la pression douloureuse des bretelles du soutien-gorge et les difficultés et l'inconfort pendant l'exercice physique.

Pourquoi la chirurgie est-elle effectuée ?

Une réduction mammaire en Tunisie peut être recommandée si une femme possède de très gros seins (macromastie ou hypertrophie mammaire) et souffre aussi des douleurs chroniques pouvant affecter sa qualité de vie, cela peut être des maux de tête, des douleurs au cou ou des épaules ; mais aussi des problèmes nerveux chroniques qui sont généralement causés par une mauvaise posture, pouvant ainsi entraîner des engourdissements ou des picotements dans les bras ou les mains. Mais aussi celles qui ont :

  • Des problèmes esthétiques, tels qu'un sillon persistant des bretelles de soutien-gorge, des lignes cicatricielles sur la peau (stries), des difficultés à trouver des vêtements et une faible confiance en soi
  • Des éruptions chroniques de la peau sous les seins
  • Une certaine inaptitude à participer à des activités sportives

Qui est un bon candidat pour une chirurgie de réduction mammaire Tunisie ?

La candidate idéale pour une chirurgie de réduction mammaire est en bonne santé physique et a un poids stable. Les préoccupations typiques d'un candidat seraient des symptômes tels que des douleurs au cou, aux épaules, au dos et à la poitrine. De plus, la patiente peut également souffrir de rainures sur les bretelles de soutien-gorge ou d'éruptions cutanées sous les seins en raison de gros seins.

Les objectifs sont d'obtenir une taille de poitrine plus proportionnelle à la silhouette de la patiente et de soulager les symptômes et l'inconfort associés aux seins surdimensionnés. Presque toutes les femmes ont des asymétries naturelles dans leurs seins, et celles-ci seront discutées avec la concernée. Dans la mesure du possible, les différences entre les seins peuvent être réduites, bien qu'une symétrie parfaite ne soit jamais garantie. Un avantage supplémentaire de la réduction mammaire est de relever un mamelon tombé à une position plus jeune sur le devant du sein.

La réduction mammaire place des cicatrices permanentes sur les seins, et la quantité et l'emplacement des cicatrices dépendent du type de réduction mammaire et du volume de la réduction.

Combien coûte la réduction mammaire en Tunisie ?

Le prix de la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie n’est pas fixe et varie d’une patiente à une autre. Le prix de la réduction mammaire en Tunisie est constitué de plusieurs éléments, y compris les frais d'anesthésie, les installations, les tests médicaux, les soins post-opératoires, les médicaments et les honoraires du chirurgien. Par conséquent, le coût exact de la chirurgie de réduction mammaire peut varier en fonction de tous ces facteurs.

Cependant, l’équipe médicale vous aidera à comprendre les coûts totaux du traitement en fonction de vos besoins spécifiques en demandant un devis gratuit.

Prix reduction mammaire Tunisie
Réduction mammaire prix Tunisie

Que fait-on pendant la chirurgie ?

Il existe plusieurs techniques de réduction mammaire, et le chirurgien discutera de celle qui atteindra le mieux les objectifs en fonction de la taille, de la forme et de l'étendue de la ptose des seins de la patiente. La réduction mammaire peut être associée à une liposuccion pour obtenir un contour et une forme plus souhaitables des seins et de la paroi thoracique.

Dans la zone préopératoire, des repères chirurgicaux sont dessinés sur les seins pour planifier l'opération. Deux approches principales existent, basées sur différents modèles de cicatrice. Une partie variable de la peau est retirée, ce qui permet de repositionner le mamelon et l'aréole. La chirurgie implique également l'ablation du tissu mammaire pour diminuer le poids des seins et aider à soulager les symptômes. Les drains chirurgicaux peuvent ou non être nécessaires après une réduction mammaire. Le chirurgien appliquera aussi un pansement sur le site chirurgical et recommandera de porter un soutien-gorge généralement pendant plusieurs semaines après la chirurgie.

Où se déroule la chirurgie la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie ?

Toutes les chirurgies sont pratiquées dans une clinique en tant que chirurgie d’un jour par un chirurgien expérimenté.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie de réduction mammaire est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale. C'est un médicament qui permet de rester endormi et sans douleur.

Lors d’une intervention de réduction mammaire, le chirurgien procède par enlever une partie du tissu mammaire et de la peau. Les mamelons peuvent être déplacés plus haut pour les repositionner pour des raisons esthétiques.

Dans la chirurgie la plus courante :

Le chirurgien fait trois coupes chirurgicales (incisions) autour de l'aréole (la zone sombre autour des mamelons), de l'aréole jusqu'au pli sous le sein et à travers le pli inférieur du sein.

L'excès de graisse, de peau et de tissu mammaire est retiré. Le mamelon ainsi que l'aréole sont déplacés vers une position plus haute. Souvent, l'aréole est rendue plus petite.

Le chirurgien ferme les coupes avec des points de suture pour remodeler le sein.

Parfois, la liposuccion est associée à une réduction mammaire pour améliorer la forme des zones de la poitrine et des aisselles.

La chirurgie peut durer de 2 à 5 heures.

Réduction seins Tunisie

Où se trouvent les cicatrices de la réduction mammaire ?

Les chirurgiens mettent tout en œuvre pour optimiser la taille de la cicatrice et la dissimuler dans la zone la moins visible des seins. Dans de nombreux cas, il est possible d'effectuer une réduction mammaire et d'améliorer l'apparence avec très peu de cicatrices. Les cicatrices de réduction mammaire varient selon la technique pratiquée. Les modèles les plus courants sont :

MedAram : reduction mammaire Tunisie
  • Vertical : autour de l'aréole avec une partie verticale s'étendant jusqu'au pli de la poitrine. C'est ce qu'on appelle aussi une cicatrice " sucette ".
  • T inversé : autour de l'aréole avec une ligne verticale jusqu'au pli de la poitrine et s'étendant horizontalement dans le pli de la poitrine.

Il est important de réaliser que la formation de cicatrices varie d'une personne à l'autre et dépend fortement de sa prédisposition génétique. Avec le temps, les cicatrices s'estompent généralement, mais en ce qui concerne leurs dimensions de même que leurs couleurs finales, il est difficile de les prévoir. Lors de la consultation, le chirurgien en parlera mieux en sdétail.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie de réduction du volume des seins ?

La chirurgie elle-même peut prendre de 1 à 3 heures selon la quantité de travail nécessaire. La réduction mammaire est pratiquée en chirurgie ambulatoire. Un ruban adhésif spécialisé et / ou un soutien-gorge seront appliqués à la fin de la chirurgie. Après l'opération, la patiente sera amenée à la salle de réveil et des médicaments lui seront administrés pour soulager la douleur ou prévenir les nausées. Lors de la visite post opératoire du chirurgien, il pourra juger si elle nécessite une nuitée à la clinique.

La patiente sera accompagnée avec son assistante médicale à l’hôtel avec des analgésiques, des instructions postopératoires et un rendez-vous de suivi. Pour de meilleurs résultats, il faut prévoir de se reposer et de se détendre après la chirurgie.

La plupart des patientes peuvent ressentir une certaine gêne au site chirurgical les premiers jours qui suivent la chirurgie. La douleur devrait généralement s'atténuer après une semaine et il est normal de ressentir un léger suintement autour des incisions. Après quoi, la patiente commencera à se sentir mieux et à revenir à son état normal.

Les suites opératoires de la chirurgie varient selon les individus et la chirurgie spécifique effectuée. Il est recommandé de prévoir un arrêt de travail d'une semaine. Pendant la convalescence, il faut s’abstenir de toute activité physique intense, y compris soulever et tirer pendant 6 semaines après la chirurgie.

Quand les résultats finaux de la chirurgie seront-ils obtenus ?

Une amélioration de la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie devrait être apparente immédiatement après la chirurgie ; les symptômes s'améliorent peu après la chirurgie. L'apparence des seins continuera à s'améliorer pendant 3 à 6 mois au fur et à mesure que les incisions guérissent et que l'enflure disparaît. Les cicatrices mûrissent avec le temps et deviendront plus pâles et plus claires jusqu'à un an après l’opération.

reduction seins prix Tunisie