Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Facette dentaire Tunisie

Facette dentaire en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Facette dentaire en Tunisie

Les facettes dentaires Tunisie sont un ensemble d’une coquille ultra-mince de porcelaine ou de composite généralement de la couleur des dents. Elles sont collées sur les surfaces faciales des dents pour corriger les divers problèmes de dents, notamment l'émail dentaire usé, l'alignement ou l'espacement irrégulier des dents, la décoloration des dents et les éclats ou fissures.

Les facettes font partie de la catégorie de la dentisterie esthétique car elles aident à changer les sourires avec des dents magnifiquement alignées et galbées, mais elles possèdent également des qualités protectrices et sont même capables de supprimer le besoin de traitements plus larges. Les facettes dentaires Tunisie ont d’autres avantages comme la durabilité, une apparence de sourire améliorée et le besoin de retirer peu ou pas de structure dentaire par rapport aux couronnes.

Combien coûte les facettes dentaires Tunisie ?

Le prix des facettes dentaires Tunisie peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Les facteurs qui peuvent affecter le coût des facettes peuvent inclure le type de matériau que l’on choisit pour ses facettes et l'emplacement de la dent recevant la facette. Par exemple, les facettes en composite sont une option plus abordable que les facettes en porcelaine et, souvent, l'application d'une facette sur une dent antérieure coûte plus cher que celle d'une dent moins visible.

Et de manière globale, les facettes dentaires Tunisie se font à un prix abordable et présentent plusieurs avantages.

Suis-je un bon candidat pour les facettes ?

Les facettes dentaires sont parfaites pour les patients dont les dents sont naturellement jaunes ou ont une fonte grise et ne peuvent pas obtenir un sourire blanc avec le blanchiment. Elles sont également une solution pour les patients souffrant d'un éclat ou d'une fissure au niveau de leurs dents pour réparer la forme et protéger les dents contre d'autres problèmes. Les facettes améliorent l'apparence des dents tout en les protégeant et en les renforçant.

Pour une personne qui envisage des facettes en porcelaine, elle doit :

  • Présenter une bonne santé parodontale et bucco-dentaire
  • Présenter des soins bucco-dentaires et hygiène appropriés, tels que le brossage et la soie dentaire tous les jours
  • Posséder une quantité suffisante d'émail sain sur la dent

Où puis-je obtenir des facettes dentaires ?

Il est important de visiter un dentiste exceptionnel qui offre une solution fiable et de haute qualité pour un traitement dentaire. Des facettes de mauvaise qualité peuvent souvent entraîner un entretien coûteux et des visites continues chez le dentiste, ainsi que des facettes plus visibles et moins naturelles. En visitant un dentiste tunisien qualifié, il y a l’assurance d’avoir de soins de qualité et d'honoraires réduits et plafonnés sur les facettes dentaires.

Lors de la consultation avec le dentiste, le patient participera activement au « processus de conception du sourire ». Durant cette phase, le patient partage ses préférences en ce qui concerne la forme, la longueur, la largeur et la couleur des facettes et le changement d'apparence du sourire qu’il souhaite que ces dernières créent ; il contribue à ce que le traitement réponde à ses attentes. Il est important que le dentiste comprenne les objectifs du patient lors de la phase de consultation.

Facette dentaire prix Tunisie
Pose facette dentaire Tunisie

Quels sont les avantages des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont appréciées par plusieurs personnes en raison de leur faible entretien et de la nécessité d'apporter relativement peu de modifications aux dents existantes. Elles nécessitent généralement moins d'élimination de l'émail des dents que les couronnes dentaires, et une bonne hygiène bucco-dentaire est le seul entretien requis (sauf s'il y a écaillage) une fois qu'elles ont été collées sur les dents. Les autres avantages des facettes incluent :

  • Amélioration de l'estime de soi
  • Confiance en soi renforcée
  • Une solution durable
  • Faible entretien
  • Un sourire naturel
  • Traitement sans douleur
  • Structure dentaire renforcée

Quels sont les différents types de facettes ?

De manière générale, les facettes dentaires se subdivisent en deux principaux types : la résine composite ou la porcelaine. Le meilleur matériau à utiliser pour les facettes dentaire dépend des désirs et du budget de chaque patient.

Facettes en résine composite

Les facettes de type résine composite sont généralement placées sur la dent lors du premier jour de l’intervention. Une fois que la dent a été remodelée pour recevoir la facette en résine, le dentiste colle et façonne le matériau composite pour qu'il corresponde au mieux à la dent. Le dentiste durcit le matériau avec une lumière spéciale et il lisse la facette pour qu’elle ressemble à une dent naturelle.

Bien qu'il s'agisse d'une option plus abordable que les facettes en porcelaine, elles durent de 4 à 8 ans et nécessitent plus d'entretien car elles sont plus sujettes à l'écaillage.

Facettes en porcelaine

Une option plus durable, les facettes en porcelaine peuvent durer de 12 à 25 ans et nécessitent rarement un entretien. Le dentiste avec cette technique prend une empreinte des dents préparées et les enverra à un laboratoire, afin de reproduire la forme des facettes.

Une fois qu'elles ont été fabriquées, le dentiste demandera au patient de revenir au cabinet afin qu'il puisse s'assurer que les facettes ont la forme, l'ajustement et la couleur parfaits pour les dents commandées. Le ciment dentaire sera par la suite utilisé pour coller les facettes sur les dents.

tarif facette dentaire Tunisie

Comment se préparer aux facettes dentaires ?

Avant la première visite, il est recommandé de faire des recherches. En effet, connaître les options et si les facettes corrigent effectivement le problème que l’on souhaite corriger est toujours important. Car cela permettra de décider quel matériel est le meilleur pour soi.

facette dentaire composite en Tunisie

Il est aussi important de s’assurer que le dentiste est familiarisé avec les antécédents médicaux complets. Certaines conditions médicales peuvent affecter les résultats ou avoir des réactions à tout médicament prescrit. Il est important d’être toujours honnête et transparent avec les prestataires médicaux. Cela inclut l'anxiété. Le personnel est là pour aider et rendre chaque patient aussi confortable que possible.

Les facettes dentaires peuvent corriger la décoloration et les taches causées par le tabagisme. Parce que la porcelaine dentaire est imperméable aux taches, fumer ne les tachera pas. Cependant, il peut tacher le matériau utilisé pour fixer la facette. Cela crée des facettes blancs nacrés encadrées d'une teinte jaune-brunâtre.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention elle-même consiste à retirer une petite couche d'émail de l'avant de la dent. Une fois ceci accompli, la facette est cimentée.

Le placage réel des facettes est fait sur mesure pour s'adapter aux dents et correspondre à la couleur des autres dents.

Alors que les facettes en résine composite ne nécessitent qu'une seule visite, du fait qu'elles ne sont pas sur mesure, la céramique et la porcelaine nécessitent deux visites. Bien que l'opportunité des résines puisse sembler attrayante, il faut s’assurer qu'elles sont le bon choix pour d'autres raisons.

Lors de la première visite, le médecin fera des radiographies et une petite couche d'émail dentaire sera rasée, environ 0,5 mm. Une empreinte ou un moule de la dent est pris et envoyé au laboratoire où ils fabriqueront les facettes sur mesure.

Lors de la deuxième visite, environ une à deux semaines plus tard, le dentiste vérifie l'ajustement des facettes et une fois satisfait, les cimente en place. Une lumière ultraviolette est ensuite utilisée pour durcir le ciment et fixer les facettes.

Une visite de suivi est souvent prévue pour s'assurer que l'ajustement est correct et qu'aucun problème non identifié n'émerge.

facette dentaire ceramique en Tunisie

Combien de temps faut-il pour obtenir des facettes ?

La durée des visites dépendra du nombre de facettes que le patient choisit de placer. Il y a souvent une période d'attente de 2 à 4 semaines pour que les patients reçoivent leurs nouvelles facettes du laboratoire dentaire.

Comment puis-je prendre soin de mes placages?

Les facettes dentaires nécessitent une prise de soin, et cela se fait en mettant en place une bonne hygiène bucco-dentaire chaque jour, qui est généralement constituée du brossage et la soie dentaire, pour un bon entretien des facettes. De nombreux dentistes suggèrent également de limiter le café et les autres aliments qui peuvent tacher les dents. Parfois, le dentiste peut aussi suggérer de polir les facettes pour s'assurer que celles-ci et les dents sont parfaitement propres. Si l’on pratique des sports de contact, il est recommandé de protéger ses dents en portant un protège-dents.