Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Biopsie testiculaire Tunisie

Biopsie testiculaire en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Biopsie testiculaire en Tunisie

La Biopsie testiculaire : Qui est-ce que c’est ?

Une biopsie testiculaire est un examen qui consiste à prélever les spermatozoïdes directement des testicules afin de les utiliser pour un traitement de procréation médicalement assistée PMA à savoir le cycle de FIV ou ICSI.

Les testicules sont des glandes situées dans le scrotum à la base du pénis. Ils produisent des hormones telles que le sperme et la testostérone qui sont nécessaires à la reproduction.

Le sperme collecté par cet examen peut être utilisé directement ou congelé lors du prochain cycle de PMA.

Pourquoi faire une biopsie testiculaire ?

Une biopsie testiculaire peut être réalisée dans les situations suivantes :

  • Identifier la cause de l'infertilité masculine (en particulier l'azoospermie ou l'absence de spermatozoïdes dans le sperme) si d'autres tests n'ont pas identifié l'infertilité.
  • Dans certains cas (pour les hommes atteints d'azoospermie associée à une obstruction canalaire), les spermatozoïdes sont prélevés et soumis à une ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes).
  • Si une palpation ou une échographie testiculaire révèle la présence d'une anomalie, une biopsie peut aider à déterminer si la masse est cancéreuse. Cependant, dans la plupart des cas, si un cancer est suspecté, les testicules affectés sont rapidement et complètement retirés (orchidectomie).
Biopsie testiculaire prix Tunisie
prelevement spermatozoïdes en Tunisie

Combien coûte la biopsie testiculaire en Tunisie ?

Le prix d’une intervention de biopsie testiculaire en Tunisie commence à partir de 1 000 euros. Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée avec un prix de biopsie testiculaire adapté à votre besoin.

Nous proposons des prescriptions qui incluent tous les frais médicaux, le prix de l'ensemble du cycle de FIV, ainsi que des tests et interventions supplémentaires (orchidectomie, congélation d'embryons, etc). Il faut ajouter à cela des formules d'hébergement adaptées à votre budget.

Comment se préparer à la biopsie testiculaire ?

Les patients doivent arrêter de manger des heures avant le traitement. Il est également important d'arrêter complètement de fumer pendant 6 à 8 semaines avant l’intervention.

Les patients sont irrigués avec du désinfectant et si possible, le scrotum doit être épilé avant la chirurgie.

Comment se déroule une Biopsie testiculaire en Tunisie ?

La biopsie testiculaire en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale ou locale (péridurale ou rachianesthésie) après rasage et désinfection de la zone. Le médecin procède à une petite incision dans la peau du scrotum (généralement la partie centrale entre les deux testicules) pour retirer de petits morceaux de tissu testiculaire. Les testicules doivent être retirés de la poche.

La procédure est ambulatoire, c'est-à-dire réalisée en une journée. Les complications sont rares, généralement bénignes et l'hématome se résorbe spontanément.

Échographie des testicules

L'échographie est souvent le premier test effectué lorsqu'un médecin pense qu'il existe une possibilité de cancer des testicules. Il peut être utilisé pour déterminer si la lésion est dans un état bénin particulier (comme un œdème ou une varicocèle) ou une tumeur solide qui peut être cancéreuse. Si la masse est dure, il est plus probable que vous ayez un cancer. Dans ce cas, le médecin peut recommander d'autres tests ou même une intervention chirurgicale pour retirer les testicules.

prelevement spermatozoïdes prix Tunisie

Test sanguin de marqueur tumoral

Certains tests sanguins peuvent aider à diagnostiquer le cancer des testicules. De nombreux cancers de testicules produisent des niveaux élevés de protéines spécifiques appelées marqueurs tumoraux, telles que l'alpha- fœtoprotéine (AFP) et la gonadotrophine chorionique humaine (HCG). Si ces marqueurs tumoraux sont dans le sang, cela indique un cancer des testicules.

Le cancer des testicules peut également augmenter les niveaux d'une enzyme appelée lactate déshydrogénase (LDH). Des niveaux élevés de LDH indiquent souvent (mais pas toujours) une maladie systémique. Cependant, les niveaux de LDH peuvent également être élevés dans certaines conditions non cancéreuses.

MedAram : Biopsie testiculaire Tunisie

Quels résultats puis-je attendre à la suite d’une biopsie testiculaire ?

La biopsie testiculaire est principalement utilisée pour le diagnostic et le traitement de l'infertilité masculine. En particulier, comprendre les causes de l'azoospermie et collecter des spermatozoïdes vivants en cas d'azoospermie dite obstructive (blocage du conduit par lequel les spermatozoïdes circulent des testicules à l'urètre) peut être utilisé pour atteindre l'infertilité avec l'ICSI. . .. Votre médecin discutera des résultats avec vous et vous proposera des tests et des traitements supplémentaires en fonction du problème identifié.

En général, la biopsie testiculaire donne un résultat positif de 50% ou plus.

Quels sont les suites opératoires de la biopsie testiculaire en Tunisie ?

Après une intervention de biopsie testiculaire, le patient ressent une douleur intense dans les testicules le même jour. Cette douleur peut durer plusieurs jours et peut être soulagée avec la prescription des sédatifs et des analgésiques.

Les patients peuvent rentrer chez eux le jour de la chirurgie.

Après 2-3 semaines, le fil sera tiré dans la peau.

Une fois la guérison obtenue, le patient peut reprendre sa vie sexuelle.

Les patients doivent être vus après la chirurgie 1 à 2 mois après la chirurgie.

Biopsie testiculaire Tunisie prelevement spermes