Lifting cuisses  Tunisie

Lifting cuisses en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Lifting cuisses en Tunisie

Le lifting des cuisses en Tunisie est une intervention chirurgicale visant à améliorer la forme et la douceur des jambes pour les raisons suivantes :

  • Améliorer le contour du corps d'une femme qui, pour des raisons personnelles, pense que la peau de ses cuisses est affaissée.
  • Corriger une diminution du volume des jambes et des cuisses après une perte de poids importante.
  • Autoriser le port de certains vêtements comme les maillots de bain, chez les femmes ayant des cuisses en très mauvais état.

Quel est le tarif d’un lifting des cuisses Tunisie ?

En comparaison avec l'Europe, la Tunisie offre le lifting des cuisses à un prix bas. Le coût fourni par l'agence MedAram est une composante d'une offre qui permet aux patients d'accéder à une prise en charge totale de l’opération.

L'agence Med Aram propose des tarifs "tout compris" abordables. Vous pouvez facilement connaître le coût de votre lifting des cuisses en Tunisie en demandant un devis gratuit en ligne.

Qui sont les candidats pour un lifting cuisses ?

L'intervention est indiquée dans le cas d'une ptose musculo-cutanée, ou relâchement de la peau et du muscle interne de la cuisse, provoquée par une baisse du tonus musculaire.

Ce relâchement (cuisses flasques et pendantes) est causé par le vieillissement, ou un changement brutal de poids, ou une activité physique insuffisante.

La cruroplastie peut être indiquée dans les cas suivants :

  • Patients qui, suite à une perte de poids importante, présentent un relâchement cutané et un excès de tissu adipeux sur la face médiale des cuisses.
  • Obésité localisée et lipodystrophie des cuisses.
  • Le profil des cuisses est strictement et structurellement dépendant des tissus mous du tronc, c'est pourquoi le lifting médial des cuisses ne doit être réalisé qu'après remodelage du profil de l'abdomen.

Comment se préparer à un lifting des cuisses en Tunisie ?

Avant la chirurgie esthétique des cuisses en Tunisie, le patient devra se soumettre à des examens médicaux de routine, qui sont nécessaires pour s'assurer de son état de santé. Des analyses de sang, d'urine et un électrocardiogramme seront donc nécessaires. Des investigations supplémentaires ne sont effectuées que si nécessaire.

  • Le prospectus avec les notes d'information devra être remis et signé après l'avoir lu attentivement.
  • Les médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique, tels que l'aspirine ou similaire, doivent être -arrêtés au moins un mois avant et un mois après l'opération pour minimiser le risque de saignement.
  • Les médicaments anticoagulants devront également être interrompus.
  • Afin de minimiser les risques de saignement et de cicatrice, il sera nécessaire d'arrêter de fumer pendant un mois avant et un mois après l'opération.
  • Le patient devra se procurer une gaine élastique spéciale qu'il devra porter à la fin de l'opération.
Lifting cuisses prix Tunisie
cruroplastie Tunisie

Comment se déroule l’opération ?

L'intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 2 et 4 heures.

Une exérèse en diamant est pratiquée au niveau de la région inguinale des cuisses pour enlever l'excès de peau, associée dans certains cas à une excision verticale sur la face interne, de longueur variable selon l'importance de l'excès tissulaire. Dans le cas où le pannicule adipeux est trop épais, une lipoaspiration peut être associée au lifting. Dans certains cas, la liposuccion peut également être utilisée pour limiter au maximum la longueur des cicatrices, amincissant le sous-cutané et rendant ainsi le lifting et l'étirement de la peau plus faciles et plus efficaces.

Les bords inférieurs des incisions sont profondément ancrés à des structures anatomiques fixes, pour limiter leur descente ultérieure et donc la visibilité conséquente de la cicatrice.

À la fin de l'opération, des drains peuvent être insérés, généralement retirés après 12 à 36 heures, et un pansement élastique-compressif.

Quel est le résultat d’une cruroplastie ?

Les contours plus lisses et plus serrés qui résultent de la chirurgie de lifting des cuisses en Tunisie sont évidents presque immédiatement après la procédure.

Les premiers résultats ne seront pas pleinement visibles en raison de l'enflure et des ecchymoses.

Les résultats de la chirurgie de lifting des cuisses seront durables, tant que vous maintiendrez un poids stable et une condition physique générale. À mesure que votre corps vieillit, il est naturel qu'il perde de sa fermeté, mais les résultats seront relativement permanents.

Il est important que les incisions chirurgicales ne soient pas soumises à une force excessive, un gonflement, une abrasion ou un mouvement pendant la période de cicatrisation.

Comment se déroule la phase post-opératoire d’un lifting des cuisses ?

Vous vous sentirez fatigué et mal à l'aise quelques jours après l'intervention, vous devrez vous reposer au lit pendant un ou deux jours, sans soumettre les sutures à des tensions. Vous pourrez mener une vie normale sans stress excessif après une semaine. La plupart de vos malaises seront traités avec des médicaments.

Dans deux ou trois jours, nous retirerons les bandages et les drains et nous vous indiquerons le type de bas que vous devez utiliser. Les sensations étranges dans la peau et le gonflement le plus important disparaîtront dans environ trois semaines.

Les sutures seront retirées dans environ deux semaines. Mais il faudra encore quelques semaines pour que la jambe retrouve son aspect tout à fait normal.

cruroplastie prix Tunisie

Quels sont les soins postopératoires nécessaires après l’opération ?

Après l'intervention, le patient doit rester au repos pendant les premières 24 heures.

De petites promenades peuvent être prises pendant cette période.

Vous ne pourrez pas faire d'activité quotidienne normale pendant cinq à sept jours.

Après l'opération, un drainage lymphatique peut être réalisé sous indication médicale pour soulager la lourdeur et réduire l'inflammation.

lifting entrejambe Tunisie

Quels sont les risques et les effets secondaires d’une plastie des cuisses ?

Bien qu'il s'agisse d'une chirurgie sûre, le risque le plus courant dans le lifting des jambes est la déhiscence de la plaie ou la perte de la suture à l'intersection des lignes de l'aine ; généralement due à une étanchéité excessive de la fermeture de la cuisse, presque toujours causée par un mouvement inapproprié du patient.

La déhiscence, en général, peut entraîner des cicatrices élargies en raison d'une tension excessive dans ces zones. Mais, en plus, comme dans toute intervention chirurgicale, il existe un risque d'infections, d'ecchymoses et de rétention d'eau ; et dans des cas plus graves mais très rares, une embolie pulmonaire.

Y a-t-il un Âge spécial pour effectuer la chirurgie des cuisses ?

Il est possible de réaliser le lifting des cuisses uniquement à partir de la fin du développement corporel et donc certainement après l'âge de 18 ans. Le besoin de cette intervention, cependant, se fait surtout sentir après l'âge de 50 ans et dans l'évolution de l'obésité.

Quelles sont les complications possibles d’une cruroplastie ?

Les complications liées à la chirurgie de lifting des cuisses sont modestes : les infections des plaies peuvent être considérées comme les plus fréquentes et peuvent se développer dans la semaine postopératoire. Cette complication est facilement traitable avec l'antibiothérapie courante tout en obligeant à un allongement des temps de cicatrisation et en générant souvent des cicatrices de moins bonne qualité esthétique.

Les déhiscences de la plaie, c'est-à-dire la séparation des bords de la plaie dans certaines sections de son parcours en raison d'une traction excessive ou d'infections intercurrentes, peuvent survenir avec une fréquence modeste, mais sont néanmoins possibles. Cet événement affecte l'aspect final de la cicatrice qui peut être améliorée par une petite opération sous anesthésie locale au moins six mois après l'opération.

L'hématome et le sérome, c'est-à-dire la collecte sous-cutanée de sang ou de sérum, peuvent nécessiter des pansements supplémentaires pour leur drainage.

Prix lifting entrejambe Tunisie