Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
Blanchiment des dents en Tunisie

Blanchiment des dents en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
Blanchiment dentaire Tunisie

Avoir des dents blanches éclatantes est synonyme de santé et de beauté. Mais l'alimentation, le tabac, l'hygiène de vie, le temps qui passe ou certaines pathologies sont des facteurs qui peuvent favoriser le jaunissement et la matité des dents. Et quand cela survient, comme c'est souvent le cas pour la plupart des gens, seul le blanchiment des dents en Tunisie peut aider à restaurer la blancheur des dents.

Blanchiment des dents : en quoi consiste-t-il ?

Le blanchiment des dents en Tunisie est un traitement dentaire qui vise à rendre les dents plus claires. Cela ne rendra peut-être pas vos dents d'un blanc éclatant, mais cela peut égayer la couleur existante avec plusieurs nuances.

Blanchiment des dents en Tunisie : combien ça coûte ?

Le blanchiment dentaire que vous propose MedAram en Tunisie est beaucoup moins cher que celui réalisé en France. Le budget à débourser pour le blanchiment des dents peut varier considérablement d'un patient à l'autre. En effet, le coût final de traitement dépend des souhaits du patient et des soins nécessaires au traitement, des honoraires du dentiste, etc. En moyenne, il faut compter à partir de 400 euros pour se faire blanchir les dents en Tunisie.

Cependant, la meilleure façon d'avoir une idée précise du prix est de demander un devis. Vous obtiendrez toutes ces informations par notre assistante médicale qui s’occupera d’organiser votre séjour tout compris en Tunisie.

Comment fonctionne le blanchiment des dents en Tunisie ?

Le blanchiment des dents est un processus simple. Les produits de blanchiment contiennent l'un des deux agents de blanchiment des dents (peroxyde d'hydrogène ou peroxyde d'urée). Ces décolorants décomposent les tâches en plus petits morceaux, rendant la couleur moins concentrée et vos dents plus brillantes.

Quelles sont les options de blanchiment des dents existantes ?

À ce jour, il existe quatre façons d'illuminer votre sourire :

  • Dentifrices anti-tâches

Les dentifrices anti-tâches permettent l’élimination des taches de surface grâce à l'action d'abrasifs doux qui frottent les dents. D'autre part, ces dentifrices sont conçus pour éliminer efficacement les imperfections causées par le tabac, certaines boissons et certains aliments. En effet, ces dentifrices anti tâches contiennent des décolorants supplémentaires qui sont sans danger pour vos dents et offrent une efficacité d'élimination des taches. Ainsi, les dentifrices anti tâches aideront à redonner à vos dents leur blancheur naturelle pour un sourire éclatant.

  • Blanchiment au cabinet

Cette procédure est appelée blanchiment et ne nécessite généralement qu'une seule visite au cabinet dentaire. Le dentiste appliquera soit un gel protecteur sur vos gencives, soit un élastique pour protéger vos gencives. L'agent blanchisseur est ensuite appliqué sur les dents.

  • Blanchiment à domicile par votre dentiste

Votre dentiste peut vous fournir une gouttière sur mesure pour le blanchiment à domicile. Dans ce cas, le dentiste vous indiquera comment placer la solution de blanchiment dans la gouttière et pendant combien de temps. Cela peut être une option privilégiée si vous vous sentez plus à l'aise de blanchir à la maison à un rythme plus lent, mais toujours sous la direction d'un dentiste. Sans bureau, le blanchiment peut prendre de quelques jours à quelques semaines.

  • Produits de blanchiment en vente libre

Vous pouvez voir différentes options en ligne ou dans votre épicerie locale, comme du dentifrice ou des bandes de blanchiment des dents. La concentration de blanchisseur dans ces produits est inférieure à celle que votre dentiste utiliserait au cabinet. Dans ce cas, il est recommandé de consulter votre dentiste avant d'envisager l'utilisation d’un kit de blanchiment en vente libre.

Blanchiment dents Tunisie
Blanchiment dentaire prix Tunisie

Le blanchiment dentaire, fonctionne-t-il sur toutes les dents ?

Non, le blanchiment ne fonctionne pas sur toutes les dents. C'est pourquoi il est important de parler à votre dentiste avant de décider de blanchir vos dents, car les produits de blanchiment dentaire ne peuvent pas corriger tous les types de décoloration. Par exemple, les dents jaunes sont susceptibles de bien blanchir, les dents brunes peuvent ne pas réagir aussi bien et les dents avec des tons gris peuvent ne pas blanchir du tout. Le blanchiment ne fonctionnera pas sur les chapes, les facettes, les couronnes ou les obturations. Il ne sera également pas efficace si la décoloration de vos dents est causée par des médicaments ou des dommages aux dents.

Quelles sont les suites opératoires du blanchiment des dents ?

Après une séance de blanchiment des dents, les dents sont plus sensibles au chaud et au froid, généralement dans les 24 heures suivant la séance, en raison de la présence du gel de peroxyde d'hydrogène encore actif. Pendant les jours qui suivent le blanchiment des dents, il est conseillé aux patients d'éviter tous les aliments contenant de la vitamine C (agrumes, jus de fruits, etc.), le thé, le café, le vin, les aliments trop épicés (curry et safran).

Blanchiment dents laser Tunisie

Comment sont les résultats d’un blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents est efficace immédiatement et s'améliore progressivement au fur et à mesure du traitement. Les dents sont plus blanches et les tâches complètement éliminées. En revanche, le traitement n'ira pas au-delà de la couleur naturelle des dents déterminée pour chaque personne par ses gènes.

Les résultats obtenus durent en moyenne douze à vingt-quatre mois, selon l'hygiène bucco-dentaire et le mode de vie du patient.

Blanchiment dents laser Tunisie

Comment maintenir les résultats du blanchiment des dents ?

Pour vous aider à prolonger la durée de vie de vos nouvelles dents blanches, les dentistes recommandent souvent de suivre ces conseils :

  • Effectuer un suivi à domicile ou un blanchiment d'entretien, au moins une fois par an.
  • Éviter les aliments et les boissons comme le thé, le café et le vin rouge pendant au moins une semaine après le blanchiment.
  • Siroter, si possible, les boissons avec une paille.
  • Exercer une excellente hygiène bucco-dentaire, en brossant les dents et en passant le fil dentaire après les repas et avant d’aller se coucher.

Y a-t-il des effets secondaires ou risques associés au blanchiment des dents ?

Oui, il y a des effets secondaires ou risques associés au blanchiment des dents. En fait, certaines personnes qui utilisent des produits de blanchiment des dents peuvent ressentir une sensibilité dentaire. Cela se produit lorsque le peroxyde du blanchisseur pénètre à travers l'émail jusqu'à la couche molle de dentine et irrite le nerf de votre dent. Dans la majorité des cas, la sensibilité des dents n’est que temporaire. Ainsi, il peut être conseillé aux patients sensibles à l’agent blanchisseur de reporter le traitement et de le réessayer ultérieurement.

L'utilisation excessive de blanchissants peut également endommager l'émail des dents ou les gencives, alors assurez-vous de suivre les instructions et parlez-en à votre dentiste.

Blanchiment dents laser prix Tunisie