PMA en Tunisie

PMA (Procréation médicalement assistée) en Tunisie

Devis

Devis express

Devis express gratuit
PMA Tunisie

Pour surmonter certains problèmes d'infertilité, les patients comptent sur la technologie de procréation médicalement assistée (PMA) pour manipuler les ovules et/ou le sperme afin d'obtenir la fécondation. Il est possible de surmonter certaines difficultés sans nécessairement traiter la cause de l'infertilité.

Les techniques de procréation assistée (PMA) font référence aux traitements et procédures de fertilité qui peuvent aider à surmonter les difficultés ou l'incapacité à concevoir des enfants. Les techniques de PMA impliquent la manipulation d'ovules, de spermatozoïdes ou d'embryons afin d'augmenter les chances de réussite d'une grossesse.

Cependant, en Tunisie, de nombreux patients du monde entier s'y rendent pour recevoir des interventions de PMA.

Combien coûte une procréation médicalement assistée (PMA) en Tunisie ?

La Tunisie est une destination très prisée dans le cadre du tourisme médical. Cela, grâce à la qualité et au coût de ses interventions médicales. En fait, on offre des prix compétitifs par rapport à certaines destinations.

Le prix d’une PMA en Tunisie comporte plusieurs facteurs intrinsèquement liés à l’intervention.

Quelles sont les fonctions de la PMA ?

Les fonctions de la procréation médicalement assistées sont :

  • Combattre la stérilité et l'infertilité
  • Empêcher la transmission de maladies graves aux enfants.
  • Compenser la stérilité acquise
  • Équilibrer les effets de la ménopause en cas de ménopause précoce touchant les femmes.
  • Désirer une parentalité non-conventionnelle.

Pourquoi la procréation assistée est-elle importante en Tunisie ?

L'objectif de la procréation médicalement assistée (PMA) est de fournir des soins sûrs, efficaces et abordables pour maximiser les chances d'une grossesse unique et de la naissance d'un bébé en bonne santé. Les récents progrès sur la procréation médicalement assistée se sont concentrés sur la réalisation de cet objectif grâce à des études biochimiques et génétiques.

PMA prix Tunisie
Procréation médicalement assistée en Tunisie

Quelles sont les différentes techniques de PMA ?

La procréation médicalement assistée peut être réalisée de plusieurs manières, notamment :

  • Les techniques de rapports sexuels programmés : La surveillance hormonale (généralement par analyse d'urine) détecte l'ovulation imminente et permet aux couples d'avoir des rapports sexuels lorsque la fertilité atteint son maximum.
  • Les techniques d'induction de l'ovulation : Une stimulation hormonale légère et un traitement d'activation forcée avec une seule injection d'hormone (telle que HCG) augmentent le nombre d'ovules et améliorent la qualité de l'ovulation par des rapports sexuels au pic de fertilité.
  • Les techniques de dissémination intra-utérine (ou artificielle) : Les spermatozoïdes préparés avant et après l'ovulation sont injectés artificiellement dans la cavité utérine. Ce sperme peut provenir d'un conjoint ou d'un donneur.

En outre, la fécondation in vitro (FIV), la greffe de gamètes intrafallopien (GIFT) et la greffe de zygote intrafallus (ZIFT) sont des exemples de technologie de procréation assistée. Ces procédures peuvent être utilisées avant le diagnostic génétique préimplantatoire (PGT), également appelé ART.

Quelle est la différence entre la PMA et la FIV ?

La PMA comprend tous les traitements de fertilité qui impliquent la manipulation d'ovocytes ou d'embryons. Le principal type de technologie de procréation médicalement assistée est la fécondation in vitro (FIV). Cependant, dans la FIV, l'ovule femelle est retiré, fécondé en laboratoire et l'embryon résultant est transféré à travers le col de l'utérus jusqu'à l'utérus féminin.

Comment se préparer à une Technique PMA ?

La préparation à une procréation médicalement assistée comprend la mise en pratique de comportements qui peuvent contribuer à améliorer les chances de succès d'une intervention PMA. Cela peut impliquer des changements alimentaires, comme la prise de suppléments recommandés par un professionnel de la santé et la réduction de la consommation d'alcool et de caféine.

Il peut aussi s'agir de faire de l'exercice régulièrement et d'arrêter de fumer. Une fois la PMA réussie, les soins prénataux et les tests peuvent maintenir la femme enceinte et le bébé en bonne santé pendant la grossesse.

Procréation médicalement assistée prix Tunisie

Quelle est l'efficacité des techniques de procréation médicalement assistée ?

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) indiquent que les taux de réussite des traitements PMA ont largement augmenté.

 prix Procréation médicalement assistée Tunisie

Quels sont les inconvénients des techniques de procréation médicalement assistée ?

Les risques périnataux qui peuvent être associés aux techniques de procréation médicalement assistée sont :

  • L'induction de l'ovulation comprennent les gestations multi fœtales
  • La prématurité
  • Le faible poids de naissance
  • L'insuffisance pondérale
  • La mortalité périnatale
  • La césarienne

Quelles sont les principales complications des techniques de PMA ?

À l’instar de toute intervention médicale, la procréation médicalement assistée peut avoir des complications si l’intervention n’a pas été bien maîtrisée :

  • L’impact psychologique parental, par la séparation entre l'union reproductive et sexuelle
  • Les complications du prélèvement des ovules (perforation des organes abdomino pelviens, risque vasculaire de la plaie)
  • Le risque accru de grossesse extra-utérine
  • Les grossesses multiples
  • Les problèmes éthiques posés par l'excès d'embryons
Prix cycle PMA Tunisie